Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d’Or – Victor Dixen

animale,-tome-1---la-malediction-de-boucle-d-or-284096-250-400 (1)

Résumé : Et si le conte le plus innocent dissimulait l’histoire d’amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, est cloîtrée depuis toujours dans un couvent perdu au cœur d’une forêt profonde. Pourquoi les sœurs l’obligent-elles à couvrir ses cheveux d’or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes sombres ? Qui sont ses parents, et que leur est-il arrivé ?
Alors qu’elle s’enfuit pour remonter le fil du passé, Blonde se découvre un versant obscur, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.
Une héroïne inoubliable, une traque haletante, un amour fou.

Victor Dixen emporte le lecteur depuis les pays nordiques jusqu’aux caves secrètes du Vatican, dans une réinterprétation envoûtante du plus énigmatique de tous les contes.

J’en ai entendu parlé, mais ça y est ! Je me suis laissée tenter par ce livre…

Blonde est une jeune fille (Blonde, comme son prénom) âgée de dix-sept ans. Elle vit dans un couvent depuis qu’elle est toute petite. Abandonnée, elle est recueillie par les sœurs du couvent Sainte-Ursule qui la nomme « Blonde ». Prénom très impersonnel, donné à cause de sa chevelure dorée. Toutes les sœurs ne semblent pas apprécier Blonde et les autres jeunes filles vivant dans le couvent, encore moins. Blonde est souvent dans la lune, elle « oublie » par moment où elle est, on lui a diagnostiqué une certaine « photosensibilité » et est interdite de tout effort physique. A cause de cela, elle est obligée de porter des lunettes qui l’empêche de témoigner de sa beauté.

Blonde est enfermée dans ce couvent, elle n’est jamais sortie à l’extérieur de celui-ci, mais elle accueille souvent des animaux (oiseau,…) appartenant au monde extérieur dont elle rêve. Nous sommes donc plongés dans son univers jusqu’au soir où elle reçoit un vieillard dans sa chambre qui lui remet un dossier narrant l’histoire étrange d’une jeune fille se perdant dans les bois et trouvant une jolie chaumière…

J’ai trouvé la première partie assommante, aucun intérêt, ça ne m’a pas tenue en haleine. Cependant, je me suis attachée au personnage de Blonde, elle rêve de liberté mais elle n’a aucun endroit où aller, donc elle se sent obligée de rester prisonnière du couvent et c’est bien triste. Je n’ai pas pu continuer ma lecture, le changement de point de vue me déroutant et ne voyant pas trop où tout cela pouvait bien mener Blonde.

Malheureusement, j’ai dû abandonner ma lecture…

Le tome 2 est déjà sorti en France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s