In the After, Tome 2 : In the End – Demitria Lunetta

in-the-after,-tome-2---in-the-end-586430-250-400

coupdecoeur

Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

Résumé : Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encorequ’elle ne le croyait !

Après IN THE AFTER, Demitria Lunetta nous entraîne dans une course infernale contre la montre. Avec IN THE END, elle clôt d’une main de maître un dyptique au rythme haletant.

Sans titre 1

Nous avions laissé notre héroïne hors des murs protecteurs de New Hope. Elle décide pendant un moment de ne pas se rendre dans l’autre communauté qui existe, régit par a loi du plus fort. Cependant, elle apprend que Baby est entre les mains du Dr. Reynolds qui la torture. Son seul espoir est de trouver le frère de Kay, espèce de savant fou qui serait prêt à tout pour obtenir un cobaye. La voilà donc obligée de se rendre à Fort Black.

Dans ce deuxième tome, notre héroïne est un peu plus « sûre » de sa survie dehors. On lui a donné une combinaison et un émetteur qui la protègent des floraes. Elle est donc moins sur ses gardes que dans le premier tome et va jusqu’à se déplacer en plein jour.

Après une courte introduction qui représente encore une fois le monde extérieur, la suite se déroule à Fort Black. Fort Black est à l’opposé de ce qu’est New Hope. A New Hope, les personnes intelligentes détiennent le pouvoir. A Fort Black, c’est la loi du plus fort. Au contraire de New Hope, les femmes ne s’écrasent pas, au Fort, elles ne peuvent pas se montrer faible, leur survie en dépend.

La tension est à son comble. Amy ne sait toujours pas à qui faire confiance. La conclusion de cette saga en deux tomes est juste parfaite. Amy a eu au cours de ses années d’apocalypse assez d’expérience pour survivre à n’importe quelle situation. Donc elle est beaucoup plus blasée dans ce deuxième tome. Il n’y a plus la même crainte du florae qu’il y avait dans le premier. La révélation sur le Dr.Reynolds est l’un des rebondissements auquel je ne m’attendais pas. Petit bémol, la fin du livre est un peu trop ouverte. On ne sait pas si Amy va revoir Jacks. On suppose surtout qu’elle l’a choisi par rapport à Rice. Que va devenir New Hope ? Le vaccin va-t-il sauver l’humanité ? Vont-ils réussir à éliminer les florae ? Baby va-t-elle vraiment mieux ? Autant d’interrogations qui ne trouveront aucunes réponses. Et c’est bien dommage !

En conclusion, la saga en deux tomes est pour moi un coup de cœur. C’est un univers qui se rapproche des zombies sans appeler ces monstres des zombies. Ces monstres sont en fait beaucoup plus effrayant que les zombies. Mais notre héroïne a fait du chemin. Elle est prête a tuer du florae. Et je suis complètement fan de cet univers !

— Et donc, ce tatouage… c’est douloureux ?
— Pas trop, mais tu vas devoir enlever ces gants. […] Tiens, c’est un peu comme si on t’égratignait la peau avec un petit couteau. Ça fait un tout petit peu mal.
Bien sûr. Un tout petit peu. Je m’efforce de sourire malgré la douleur.

Publicités

2 réflexions sur “In the After, Tome 2 : In the End – Demitria Lunetta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s