À la vie, à la mort (Twilight réinventé) – Stephenie Meyer

--la-vie,-a-la-mort--twilight-reinvente--688718-250-400

Jenaimepas

Résumé :
EDYTHE CULLEN N’EST PAS HUMAINE.
ELLE EST PLUS QUE ÇA.

Lorsque Beaufort Swan amménage dans l’insignifiante bourgade de Forks et rencontre la mystérieuse Edythe Cullen, sa vie prend un tournant aussi excitant que terrifiant. Avec sa peau de marbre, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edythe est à la fois irrésistible et énigmatique.

Ce que Beau ne sait pas encore, c’est que plus il se rapproche d’elle, plus lui et son entourage sont en danger. Et il se peut qu’il soit trop tard pour faire demi-tour…

« Ça reste une histoire d’amour, peu importe qui est le garçon et qui est la fille, ça fonctionne toujours. » — Stephenie Meyer

Sans titre 1

Déjà et pour commencer, Stephenie Meyer s’est clairement amusée à écrire ce bonus. C’est déjà ça, non ? Non ? Tant pis…
A chaque personnage qui avait changé de sexe, je ne pouvais pas me retenir, j’ai éclaté de rire. Connaître un livre avec certains personnages et les faire changer de sexe, c’est super déroutant pour moi.
Prenons un moment aussi pour se moquer des noms que Stephanie Meyer a dégoté à nos personnages. Beaufort… (On comprend qu’il préfère qu’on l’appelle Beau, Beaufort ça passe largement moins!) Edythe… RIP Bella & Edward, vos prénoms ne ressemblent plus à rien.
RIP aussi à Jasper, Alice, Rosalie et Emmett qui sont désormais, dans l’ordre, Jessamine, Archie, Royal et Eleanor. Et un petit dernier pour la route, Esmée devenue Earnest !

L’histoire en elle-même est la même. Deux, trois pensées/actions sont quand même différentes puisque Beau est devenu un garçon.
Pour moi, cet inversement n’a absolument pas marché.

Le seul truc intéressant, c’est la fin. Stephenie Meyer a annoncé qu’elle n’avait pas beaucoup de temps pour écrire ce bonus… Mais au final, le bonus est quasiment aussi long que le premier tome de Twilight. En gros, ce n’est pas un « bonus » d’une petite dizaine de page, elle a juste réécrit tout le premier tome en inversant les rôles. Elle ne s’est pas foulée en tout cas… Ecrire le premier tome en intégral en inversant seulement les rôles… elle aurait pu nous écrire Midnight Sun, quoi.

Bref, je vais me replonger dans le premier tome de Twilight pour effacer cette histoire de mon esprit.

Et avouons-le, on aurait tous préféré Midnight Sun…

Publicités

6 réflexions sur “À la vie, à la mort (Twilight réinventé) – Stephenie Meyer

  1. Belle opération marketing en tout cas.. Clairement si le roman est exactement le même mais avec les rôles inversés, elle a juste fait ça pour vendre, pas pour le fun x)
    Je ne savais même pas qu’elle en avait écrit un autre. Enfin, suite à ta chronique, je ne le lirais pas ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s