Alpha Ops : Sous l’Uniforme – Emmy Curtis

alpha-ops,-tome-1---sous-l-uniforme-674737-250-400

J'adore

 

Résumé : Beth doit la vie à James Walker. Lorsqu’elle a été touchée sur un champ de bataille en Afghanistan, c’est lui qui l’a portée, inconsciente, loin du danger. Neuf mois plus tard, quelques jours à peine avant de repartir au front, Beth rencontre son sauveur par hasard, et l’alchimie qui opérait entre eux se réveille aussitôt. Quand il l’invite à passer un week-end à faire de l’escalade avec lui, elle accepte. Sans savoir que cette invitation va la plonger au cœur de la famille Walker, dont la sœur aînée se marie, dont le père dirige la CIA – et qui reçoit des menaces de mort.

Sans titre 1

Après la déception de The Revolution of Ivy, je voulais lire quelque chose d’assez léger, qui ne me prennent pas trop la tête et qui ne me fasse pas beaucoup réfléchir non plus.

Pari gagné avec Alpha Ops ! Beth est une jeune femme militaire. Elle refuse de sortir avec un homme parce qu’elle ne veut pas le laisser tout seul quand elle est en mission. James est militaire lui aussi. Il est tombé sous le charme de Beth dès qu’il l’a vue. James est un jeune homme très charmant, sexy, fort et beau mais il est aussi romantique et timide, bref il est P-A-R-F-A-I-T. Il sauve Beth en Afghanistan d’une mort certaine. Malheureusement, aucun d’eux n’a osé faire le premier pas. Ils n’ont donc aucun moyen de se contacter et se perde de vue. Neuf mois plus tard, Beth rencontre par hasard James qui l’invite au mariage de sa sœur.

Sauf que… la famille de James, c’est vraiment un cas ! Entre la mère qui prend Beth pour la bonne et le père qui ferait tout pour les voir se séparer, voilà donc Beth partie jouer la fausse fiancé pour couvrir James et rembourser la dette qu’elle a envers lui.

C’est vrai qu’au départ, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. J’ai lu le résumé sans y faire attention et bizarrement j’ai bien aimé. Le livre est simple et va droit au but, il est aussi efficace. Alors qu’on croyait s’engager dans un livre romantique et guilleret, l’auteure mélange un fond de suspens où je me suis mise à soupçonner un peu tout le monde, mais aussi de l’action. Car Beth est une femme d’action et sait prendre les choses en main.

Un très bon premier tome qui m’a emporté dans le milieu militaire et que j’ai beaucoup aimé. Sans prise de tête ou d’héroïne naïve et agaçante (désolée, Ivy), je suis tombée sous le charme de l’écriture d’Emmy Curtis.
Le deuxième tome portera sur Matt, que j’ai très envie de découvrir et de Harriet, il sortira le 11 Décembre !

Laisser un commentaire

