A un détail près – Kristan Higgins

blue-heron,-tome-1---a-un-detail-pres-602554-250-400jaimebien

Résumé : Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
– rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
– faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
– trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
– régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

Sans titre 1

Je continue dans mes lectures rapides et sans prise de tête.

Faith n’a pas de chance avec les garçons. Soit ils sont gays, soit ils sont mariés ou soit ils sont complètement tarés. Son radar à garçon est un peu cassé et du coup on a le droit à des situations un peu cocasses et hilarantes. Bon sauf celle où elle apprend que son fiancé est en fait gay. Après cette « humiliation », elle ne veut plus rester dans sa ville natale et part se réfugier à San Francisco.

Sauf qu’un jour sa soeur l’appelle au secours : son père va surement se remarier. La voilà, volant à la rescousse de sa petite famille. Mais cela veut aussi dire qu’elle devra affronter les habitants de la ville qui ont assisté à son mariage (qui n’a pas eu lieu) ainsi que son ex. Bref, c’est pas de tout repos pour Faith qui essaye tant bien que mal de passer à autre chose. Et c’est là qu’entre Levi Cooper, meilleur ami de son ex-fiancé.

Levi est lui aussi marqué par la vie; son engagement envers l’armée, son mariage puis son divorce (alors qu’il croyait avoir trouvé la femme de sa vie) mais aussi, c’est à cause de (ou grâce à ?) lui que Jeremy a fait son coming-out. Forcément, Faith ne l’apprécie pas des masses et du coup on a un jeu du chat et de la souris très marrant.

Côté suspens, j’ai eu beaucoup de peine pour Faith qui se croyait responsable de la mort de sa mère et j’ai adoré la réaction de Levi pour la réconforter ! Surtout, même si au début Levi et Faith ne peuvent pas se supporter, on sent quand même que Levi appréciait Faith quand ils étaient petits. Je trouve ça super mignon. J’ai bien aimé aussi la façon dont Faith note les regards de Levi.

Bref, encore une lecture sans trop de prises de tête. Ce n’est pas une perle mais il se laisse lire.

Petite citation de la « peste » du livre…

— Johnny ! beugla soudain Lorena. Qu’est-ce qu’il faut faire dans ce pays pour manger un morceau ? Paye-moi donc une saucisse, hein, qu’est-ce que t’en dis ? Moi, la saucisse, j’adore ça !

5 réflexions sur “A un détail près – Kristan Higgins

      1. Je te remercie à toi de t’être abonnée à mon blog :).
        J’espère aussi que ses livres sont meilleurs, j’ai bien aimé Trop beau pour être vrai et j’ai moins aimé Tout pour être heureuse :). Tu me diras ce que tu en penses.
        Bises
        Johanna

        J'aime

Laisser un commentaire

