Une haine brutale – Penelope Douglas

-vanescence,-tome-1---une-haine-brutale-628937-250-400

pasmal

Résumé : Je m’appelle Tate. Mais lui ne m’appellera jamais comme ça. Il ne s’adresserait jamais à moi de façon aussi personnelle. Enfin si jamais il avait besoin de le faire. Ce n’est pas le cas, il ne me parle presque pas.

Mais il refuse de me laisser tranquille.

C’était mon meilleur ami il y a longtemps. Maintenant, son objectif est de ruiner ma vie. J’ai été humilié. Ignoré. Des rumeurs sur moi ont fait le tour du lycée. Ses farces et ses rumeurs sont devenues de plus en plus sadiques et cruelles avec le temps et j’ai fait tout ce que je pouvais pour rester hors de son chemin, hors de sa portée. Je suis même partie en France pendant une année, juste pour lui échapper.

Mais j’en ai assez de me cacher. Il n’y a pas moyens que je le l’autorise à ruiner ma terminale. Il est peut être toujours le même, mais moi pas. Il est temps que je me batte.

Je ne vais plus le laisser me brutaliser. Plus maintenant.

Sans titre 1

Penelope Douglas est assez connue pour ses livres où les personnages principaux masculins ont tendance à contrôler la fille, lui en faire voir de toutes les couleurs et lui faire croire qu’il la déteste.

Une haine brutale reprend exactement tout ça. Tate se fait régulièrement humiliée par Jared en public. Jared accompagné de son fidèle acolyte, Madoc, adore fabriqué des rumeurs sur Tate, la piéger etc.

Au début de ce livre, on se demande juste pourquoi ? Pourquoi Jared traite t-il Tate de cette manière ? et surtout la déteste t-il vraiment ? Vers le milieu, nous avons la réponse à ces question. Jared était le meilleur ami de Tate mais un jour il va passer ses vacances chez son père et à partir de son retour, il ne traitera plus Tate de la même manière.

Je me suis ensuite posée cette question : pourquoi Tate se laisse t-elle faire ? Je n’ai pas le temps de bien me creuser la tête pour répondre à cette question car Tate se met à riposter. Et elle a bien raison !! Un petit cassage de nez, un coup de pied bien placé entre les jambes et hop ! La petite se rebelle.

Autre chose que je n’ai pas compris, comment Tate peut-elle pardonner à Jared si facilement et lui déclarer son amour comme si toutes ces années à se faire persécuter étaient effacée de sa tête. Allons allons, si un garçon agissait de cette manière avec moi, je serais violente s’il dit m’aimer. J’ai l’impression que Tate pardonne vraiment facilement, prenez son amie K.C qui la trahit…

Bien que leur histoire d’amour soit touchante, le comportement de Jared envers Tate m’a laissé de marbre. Je n’ai pas adhéré à son personnage et j’ai trouvé ses réactions totalement dénuées de sens. J’ai trouvé un peu « facile » la raison pour laquelle il humilie Tate.

En conclusion, c’est une lecture prise de tête. J’ai détesté Jared mais apprécié un peu plus Tate. J’ai lu par curiosité la suite (je ne parle pas du premier tome du point de vue de Jared mais bien de la suite des aventures de Jared et Tate) en V.O et euh… Non ! Allez, c’était sympathique mais je vais passer à quelque chose d’autre rapidement.

Publicités

4 réflexions sur “Une haine brutale – Penelope Douglas

  1. Hey ! (C’est 9004089 xD) La cover de ce livre me tentait bien mais après avoir lu ton avis, je ne pense pas m’y plonger, pas de suite en tout cas. Peut-être un jour, si j’ai envie d’une lecture sans prise de tête… Les défauts que tu relèves, j’y ai déjà été confrontée avec d’autres lectures donc je vois bien le genre et c’est un peu agaçant… Merci pour ton avis en tout cas !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s