Did I Mention I Love You ? – Estelle Maskame

d.i.m.i.l.y,-tome-1---did-i-mention-i-love-you---702793-250-400

bof

Résumé : Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Sans titre 1

En voilà une romance bien étrange. Elle est basée sur le fait que nos deux protagonistes sont demi-frère et sœur. Seulement voilà, pour moi, un demi-frère c’est quelqu’un qui a des liens du sang avec sa demi-sœur. Mais là, ils n’en ont aucun. Le livre ne fait que tourner autour de ce suspens-tabou. C’est pas un tabou ! Ils n’ont aucun lien du sang, leurs parents sont juste mariés.

Demi-frère  : Frère par le père ou la mère seulement.

Ça sous-entend donc que Tyler devrait être le fils du père d’Eden. Et là malaise, ça ferait de l’inceste.

Bref pour moi, toute cette « honte » ou je sais pas quoi autour du couple demi-frère demi-sœur n’avait pas lieu d’être. J’ai trouvé ça très enfantin au niveau de la manière de penser. C’est vrai, c’est le fils de la belle-mère d’Eden, et alors ? Ils n’ont aucun lien, ils viennent de se rencontrer, où est le mal ?

Mis à part ça, on repart sur le même schéma de romance habituel, le garçon bad boy qui en a rien à faire de la fille mais qui au final l’aime. Rien de bien exceptionnel sous le soleil, donc. On verra bien si la suite me donne envie de continuer mais pour l’instant c’est bof et ça ne m’a pas intéressé.

C’est un livre que beaucoup ont aimé, dommage que je n’ai pas pu rentrer vraiment dans le livre à cause de cette histoire de demi-frère.

Publicités

5 réflexions sur “Did I Mention I Love You ? – Estelle Maskame

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s