Le Feu Secret – Carina Rozenfeld, CJ Daugherty

le-feu-secret,-tome-1-651658-250-400jaimebienRésumé :

Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.Taylor Montclair, une fille tout ce qu’il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d’intégrer l’université d’Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études… et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d’une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant.

Sans titre 1

Je m’attendais à beaucoup de ce livre (peut-être un peu trop) mais au final, je n’en suis pas ressortie déçue.

Le Feu Secret, c’est la collaboration de deux auteurs de différente nationalité. J’irai même jusqu’à dire que ces deux auteures sont faites pour travailler ensemble.

Entrons dans le vif du sujet maintenant. Tout d’abord, le personnage de Taylor. C’est une fille un  peu coincé, toujours la tête dans les bouquins, qui rêve plus de son avenir que de garçons. Bizarrement, elle est meilleure amie avec une fille populaire. Elle lui fait même ses devoirs… Mais peut-on vraiment qualifier ça d’amitié ? J’ai plus eu l’impression que Georgie utilise Taylor pour faire ses devoirs… Taylor est, au début du livre, renfermée sur elle-même mais petit à petit, elle s’épanouit au contact de Sacha, « le petit Frenchie ». Sacha a pas mal de problème, il rêve d’argent mais surtout d’argent facile. De toute façon, il sait qu’il va mourir, il connaît même la date, alors à quoi bon s’embêter à se procurer de l’argent au travers d’un travail légal ? Lui aussi change au fil du temps avec Taylor. Vraiment trop mignon !

Au-delà de cette romance, la dimension fantastique est omniprésente. L’explication du feu secret était pas mal. Le suspens est lui aussi au rendez-vous, et c’est ce qui m’a donné envie de continuer de lire. J’ai vraiment envie de savoir par quel moyen ils vont briser la malédiction de Sacha. Mais à mon plus grand malheur, le livre se termine sur une fin qui m’a fait l’effet d’une douche froide. Même pas un cliffhanger intéressant, quoi ! Limite, ça ne donne pas envie de lire le tome 2. Je le lirai juste pour connaître le destin de Sacha.

Donc c’est un un premier tome réussit, mais il manque un petit quelque chose qui le rendrait encore meilleure.

Publicités

5 réflexions sur “Le Feu Secret – Carina Rozenfeld, CJ Daugherty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s