L’ange ou le démon – Sylvia Day

la-marque-des-tenebres,-tome-1---l-ange-ou-le-demon-715236-250-400

jaimebien

Résumé : À dix-sept ans, Eve perd sa virginité dans les bras d’un mystérieux motard, qui disparaît quelques heures plus tard. Cette nuit n’aura pourtant pas été sans conséquence sur la jeune femme car, des années plus tard, elle devient une « Marquée » : elle porte l’empreinte de Caïn, le premier meurtrier de l’humanité. Eve va alors plonger dans un univers dont elle ignorait tout, un monde gouverné par la lutte entre Dieu et Satan, les anges et les démons. Mais Eve doit également faire face au retour de l’énigmatique Alec Caïn, l’inconnu de son adolescence, et aux avances du ténébreux Reed Abel. Succombera-t-elle à l’un des deux frères ennemis ?

Sans titre 1

Voilà une lecture imprévue mais plaisante. Je suis tombée tout à fait par hasard dessus dans un coin sombre de ma Fnac.
Je connais Sylvia Day pour ses précédents romans (Surtout de Crossfire) et je me suis dit « Tiens, du fantastique ! ». Et Hop ! Dans mes livres à lire. Des histoires avec des anges et des démons, j’en ai lu des tas. Maintenant, je voulais quelque chose de différent et d’un peu plus original.

Bon, au final, c’est vraiment très différent. Le récit est narré à la 3ème personne et il y a des changements de points de vue (Evangeline, Alec, Reed,…). J’ai trouvé certains de ces points de vues inutiles pour l’avancement de l’histoire et de son intrigue.

Alors de quoi ça parle ? Ça parle surtout de la rivalité entre Caïn et Abel (Ceux de la Bible, oui !), de démons, d’archanges, bref ! Toute la panoplie. Mais on ajoute à cela des « marqués », des humains qui ont été marqués (Pas possible !) pour chasser des démons qui commettent des crimes. Ces marqués ne sont pas immortels mais (et c’est un grand mais), leurs sens sont trèèès développés. J’ai trouvé cette catégorie de marqués très intéressante et originale par rapport aux autres livres.

Au tout début, notre héroïne, Evangeline, n’est pas marquée, donc elle ne touche pas aux démons. En fait, elle ne sait même pas qu’ils existent. Mais un beau jour, Pouf ! Elle se fait marquée. Elle découvre alors un monde tout nouveau. Elle fait la connaissance de Reed Abel (comprenez Abel) et revoit Alec Caïn (comprenez Caïn). Parce que oui, elle connaît Alec. Et depuis pas mal de temps en plus. En effet, elle perd sa virginité avec lui, mais il disparaît mystérieusement.

Résultat des courses, notre héroïne est marquée, elle est obligée de partir à la chasse aux démons et les deux frères commencent à se chamailler pour accaparer l’attention d’Eve (encore une fois), elle est aussi pourchassée par des démons qui veulent la voir morte. Avec tout ça, notre petite Evangeline a bien du mal à retrouver sa vie d’avant…

Je pense qu’il faut qu’elle se réveille un peu dans le tome 2 puisque tout au long de ce premier tome, elle cherche à retrouver sa vie, à être normale sauf que c’est impossible de revenir en arrière ! Ce qui est fait, est fait ! Mais quand on lui demande quelque chose, elle le fait quand même à fond. Elle mène aussi Alec et Reed à la baguette et leurs interactions sont à la fois tendues et hilarantes.

Quant à Alec, je dirais qu’il devrait se bouger un peu les fesses s’il veut garder Evangeline auprès d’elle. En tout cas, c’est vachement torride entre Alec et Evangeline…

Alors, au final, j’ai trouvé l’histoire bien complexe comme je les aime. J’estime donc que ce tome rentre dans la catégorie « Bon démarrage de Saga ». J’espère néanmoins que l’histoire avancera un peu plus vite dans le second tome.

Publicités

2 réflexions sur “L’ange ou le démon – Sylvia Day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s