TCLQJNLP #1

Rubrique

Vous ne vous êtes jamais dit « Ah ! Je lirais jamais ce livre ! » ? Que ce soit la suite d’une saga que vous n’avez pas aimé ou un livre que vous jugez par la couverture ? Eh bien moi, oui ! Mille fois oui même ! Et parfois pour des raisons totalement mystérieuses !

Donc je suis là, avec cet article, surtout pour me demander « Et si ce livre mérite une chance ? ou une seconde chance ? »

Je me suis un peu baladée sur Booknode (promis, c’est pas de la pub) et j’ai fait une petite liste des livres que je ne lirai (Y a un « s » ou pas ? Tss, foutue grammaire) pas ou si vous voulez, que je ne veux pas lire.

Sans vous faire plus attendre, le petit TOP3 de cette semaine ! 

N°3

divergente-raconte-par-quatre-586227-250-400

Quatre est un personnage tout à fait intéressant dans Divergente, et ça me plairaît peut-être de lire son point de vue. MAIS, après avoir lu la trilogie initiale, la douleur est réelle et est toujours présente. Alors pourquoi m’infliger cette douleur, que dis-je ! cette torture ? Je ne veux pas ! Non, non !

Ce livre est quand même à la 51ème place Top 1000 Booknode. Tss, bande de traîtres.

N°2

the-dark-duet,-tome-1---captive-in-the-dark-679259-250-400

Voilà un livre qui ne fait pas l’unanimité. Entre celles qui cherchent encore la « romance » dans ce livre et celle qui l’ont adoré… Mouais. Je me suis laissée tenter par quelques pages de ce roman (lu en toute illégalité à la Fnac, pardonnez-moi !) et… c’est un gros NON. Je ne vois pas ce qu’il y a de charmant ou de romantique dans l’esclavage sexuel. La fille développe un gros syndrome de Stockholm, faut arrêter là. Rien que de voir les thèmes associés à ce livre, on voit déjà l’ambiance glauque (viol, torture, esclavage sexuel, séquestration, enlèvement, abus, violence, sexe, culture du viol…). Je veux bien lire des livres sur des sujets graves comme ceux-ci mais inspiré d’histoires réelles et surtout sans la mention du « Dark Romance » ! J’ai juste l’impression que l’auteure s’acharne sur son personnage. Aussitôt ouvert, aussitôt refermé.

Une nouvelle chance pour ce livre ? Never, ever !
(Il y a trois tomes, TROIS !)

N°1

after,-saison-2---after-we-collided-558198-250-400

Gros succès en France comme aux USA, j’ai d’abord lu le tome 1 que j’ai trouvé acceptable avant de débuter le tome 2 (Logique, non ?). Mon constat : L’histoire tourne en rond. Des secrets, des révélations, des séparations, des réconciliations… Oh ! J’entend le générique des Feux de l’Amour !
Bref, tout ceci en 5 tomes. Et pas des petits ! De gros pavés bien dur à transporter dans les transports en commun.

(Il va être adapté au cinéma ! Catastrophe ou vais-je essayer de me faire pardonner ma non-lecture  ?)

Vous n’êtes pas d’accord avec moi ? Pas de problème, on n’est pas tous d’accord sur tout (comme le prouve les avis sur Captive in the Dark). Vous pouvez quand même essayer de me convaincre de lire un des trois livres cités plus haut. Qui sait, je pourrais peut-être changer d’avis ! 🙂

Publicités

12 réflexions sur “TCLQJNLP #1

  1. J’ai lu Quatre mais j’ai été assez déçu au final.. Par contre After est une saga coup de coeur pour moi Oui bon ça tourne en rond parfois et j’ai eu envie de gifler Tessa et Hardon mais bon j’avais le coeur qui palpitait à chaque rebondissement ! 😉

    J'aime

      1. Finalement le tome 1 est celui que j’ai le moins aimé mais c’est parce que j’aime bien avoir les deux points de vue ! 😉

        J'aime

  2. Pour avoir lu Quatre, je te confirme que sa lecture n’est pas essentielle, loin de là. C’est un plus mais pas indispensable 😉
    Pour le tome 2 d’After, effectivement, c’est redondant avec le 1 (et avec le 3, le 4 et le 5). Personnellement, je les ai dévoré et ça m’a fait un encart lecture de moins d’une semaine tellement ça se lit vite, après c’est addictif mais pas exceptionnel c’est sûr. Pour ce qui est du film, autant dire que je n’en attend rien vu déjà ce que 50 nuances de Grey à donné…

    J'aime

    1. Merci d’aimer mon article ! J’ai eu un peur au début de publier un truc que les gens n’aimeraient pas mais on dirait que ça va ! Tu es prête à tenter Captive in the dark ? Waouh ! Je lirai avec plaisir ton article si tu en publie un dessus 🙂

      J'aime

  3. Franchement, je te rejoins sur tes trois choix !
    Divergente, j’ai eu du mal et je n’ai pas envie de voir les films.
    « Dark Romance », alors lui, ce n’est même pas la peine. Mettre du malsain dans de la romance et voir des personnes qui puissent trouver ce genre de relation normal… Non, pitié non! Il faut du respect mutuel bon sang ! J’arrête sinon je vais m’énerver.
    Et pour finir After… Ce genre d’histoire d’amour avec des « je t’aime, moi non plus », ce n’est pas mon truc tout simplement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s