TCLQJNLP #3

Rubrique

Je reviens vers vous, avec un nouveau TOP3 et un léger retard niveau chronique… Je suis plongée dans d’anciennes sagas que j’adore, que j’aime, que je vénère, bref j’ai du mal à décrocher ! Heureusement (ou malheureusement…) que j’ai bientôt tout fini…

N°3 

anita-blake,-tome-23---jason-701288-250-400

Alors voilà, je suis au tome 22 (ou au 21 ?) alors que le 23 est sorti il y a quelques jours. Et quand je le vois dans les étagères de ma FNAC, je ne peux pas me retenir de grimacer. J’ai tenu quand même 21 Tomes ! 21 !! Vous vous imaginez ? 21 tomes à espérer qu’Anita choisira un mec. Parmi son harem je veux dire. Mais non, elle ne le fait pas. En fait, c’est le contraire même, son harem ne fait qu’augmenter… Mais quel est son secret, bon sang ? Bref, ça commence à devenir grave. Allez, vous qui ne connaissez pas cette série, ne la commencez pas. Elle n’a absolument AUCUNE fin. A chaque tome, c’est un mec en plus dans l’harem de notre chère Anita… Et si vous n’aimez pas les scènes de sexe a plusieurs… Reposez ce tome 1, tout de suite ! D’ailleurs, je vois cette continuité comme une trahison des éditions Bragelonne, pourquoi continuer Anita Blake et arrêter Kate Daniels ? Pas assez de scènes de sexe dans Kate Daniels ? C’est ce qui fait vendre en ce moment ? Arg ! *jette tous ses papiers en l’air* Bon, du coup, la curiosité me prend, que va t-il encore ce passé pour cette chère Anita Blake ? (Non, je dois résister !)

N°2

le-jardin-d-hiver-688331-250-400

Ha ! Encore une réécriture ! Et encore une réécriture que je n’ai pas aimé ! Haha ! Mais pourquoi j’ai autant de mal à m’accrocher aux réécritures ? Je lisais il y a quelques temps Hantée de Christina Lauren (qui est la réécriture revisitée du même conte, la Belle et la Bête) et encore une fois je ne l’ai pas fini. Revenons à « Le Jardin d’Hiver ». La couverture est belle, le résumé aussi… mais pourquoi la magie ne prend t-elle donc pas avec moi ? La faute à l’auteure ? Frédérique de Kayser est une auteur que j’aime bien, les romans que j’ai lu d’elle jusqu’ici ne sont pas transcendant mais je me laissais porter par son univers. Et là ? Que dalle, nada ! Encore un livre abordé à la FNAC et laissé à l’abandon (ils vont finir par me faire payer toutes les heures passées à choisir un livre et à profiter de leurs fauteuils… En même temps, pourquoi avoir mis des fauteuils, hein ? Allez, je profite quoi.)

N°1

ladies--taste-641017-250-400

Hm. Voilà un livre que je n’ai absolument pas lu. Je sais seulement que c’est une romance F/F. Peut-être qu’il est bien, ou peut-être pas. En tout cas, il ne me tente absolument pas. Les romances F/F me font un peu flipper, je me dis que c’est parce que ça me gêne de lire un livre où deux femmes mais s’embrassent mais concrètement un livre avec plusieurs scènes de sexe me gêne en général (oui, je suis prude et innocente et naïve). Les avis sont assez mitigés et critiquent surtout l’écriture de l’auteure…Du coup, bah, quelqu’un l’a déjà lu ?

Publicités

5 réflexions sur “TCLQJNLP #3

  1. J’adore l’humour que tu mets dans tes chroniques ! Je ne m’en lasse pas 😀

    Après, dans les titres que tu as cité, je me laisserai tenter par « Le jardin d’hiver ».
    Pour ce qui est des romances L/L sans de scènes de sexe toutes les 5 pages, je peux te conseiller l’auteure Sarah Waters et surtout ce titre « Du bout des doigts ».
    C’est une très belle romance se déroulant dans Londres de la fin XIXème, avec une intrigue très prenante. A découvrir si tu te lances un jour dans ce style de romance, sans la panoplie « scène de sexe à gogo ». Tu n’auras pas à jeter des feuilles partout 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s