A Court of Thorns and Roses – Sarah J. Maas

16096824a-court-of-thorns-and-roses-tome-1-a-court-of-thorns-and-roses-877839-264-432

resume-2

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

avisIl y a quelques jours, je vous disais dans TCLQJNLP#3 que je n’arrivais pas à rentrer dans les contes revisités et surtout à rentrer dans les livres reprenant la Belle et la Bête. Et voilà l’exception !

Dès le début du livre, j’ai très clairement aimé le personnage de Feyre. Elle doit supporter sa famille qui la traite comme une moins que rien alors qu’elle rapporte à manger et des sous-sous. Ce qu’eux ne peuvent pas faire. Bah oui, entre la grande sœur qui peut pas saquer sa petite sœur et l’autre grande sœur qui veut que s’acheter des trucs chers… Pauvre Feyre quoi ! Feyre et sa famille sont devenus pauvres après avoir fait faillite et ils sont donc passés du statut de riche à pauvre en quelques années, et la transition a toujours du mal à se faire. Un jour, Feyre part à la chasse pour nourrir sa famille et se retrouve face à face avec un énorme loup. Et elle le tue. Sauf que ce loup était en fait un faerie. Et c’est à partir de là que tout bascule. Elle est obligée de se rendre en Faerie et d’y rester… le restant de ses jours !

Bon vous allez me dire « Super, mais quel rapport avec la Belle et la Bête ? ». J’y viens, j’y viens ! Tamlin (c’est celui qui la kidnappe, en quelque sorte) et ses sujets ont été frappé d’une malédiction, ils doivent tous porter un masque qu’ils ne peuvent pas enlever. Vous connaissez tous le conte, je vous laisse deviner comment la malédiction peut être levée ! Mais c’est sans compter sur toute une intrigue super bien ficelée… parce que sinon, ce serait trop facile, hein.

Côté personnage, Tamlin c’est la finesse et la bestialité réunit en un personnage. Tout au long du livre, sa relation avec Feyre évolue et, ah, c’est vraiment trop mignon. C’est aussi très subtile, bref j’adore. Un deuxième personnage masculin a attiré mon attention : Rhysand. Bien qu’il soit assez mystérieux, je pense qu’il sera mieux développé dans le deuxième tome.

En conclusion, ce livre n’a aucun défaut ! On peut penser que Feyre est vachement naïve, mais franchement vu comment tout le monde lui cache les choses, je comprends qu’elle soit assez lente à la détente. Si vous avez pas peur de la VO, foncez. Sinon… prenez votre mal en patience mais sachez qu’il va être publié chez les éditions de La Martinière même s’il n’y a encore aucune date officielle !

Oh et le deuxième tome sort très bientôt !! *je suis joie*

note coup-de-coeur-1

Publicités

3 réflexions sur “A Court of Thorns and Roses – Sarah J. Maas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s