Angefall, l’Ultime Espoir – Susan Ee

angelfall,-tome-3---end-of-days-726044-250-400

J'adore

Attention, ceci est le dernier tome de la trilogie, il risque donc d’avoir des spoiler dans cette chronique !

Résumé : Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le coeur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d’archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S’il l’emporte, c’est la fin de l’Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux…

Sans titre 1

Et voilà la conclusion d’une trilogie que j’avais découvert dès sa sortie. Moi qui adore les scénarios catastrophes et les anges, me voilà servie !

Très honnêtement, la lecture du deuxième est assez lointaine et si je ne n’avais pas une aussi bonne mémoire (oui, ça va les chevilles), j’aurais à peine compris de quoi on parlait. Donc, un petit conseil avant d’entamer ce tome-ci, si vous n’avez pas beaucoup de souvenir du tome 2, vous embêtez pas, relisez la trilogie entière !

C’est bon ? Vous les avez (re)lu ? Alors on peut passer aux choses sérieuse ! Parce que dès qu’on ouvre la première page, on est directement propulsé dans l’action. On retrouve nos personnages du coup : Penryn, la courageuse petite humaine accompagnée de Nounours, Raffe, l’archange avec des ailes de démons (enfin, c’est temporaire) et mention spéciale aux jumeaux Dee et Dum !

Le truc, c’est que vu que c’est le dernier tome, je m’attendais à un truc vraiment explosif ! Des révélations croustillantes, genre sur Penryn. Mais on n’a pas grand chose… On a bien un big combat Ange VS Humain, mais ça se termine plutôt rapidement. Je vais pas vous dire grand chose sur ce tome 3 mais en tout cas, ça finit bien. J’ai juste eu pitié de Belial, j’ai trouvé triste son histoire et surtout, je ne voulais pas qu’il finisse comme ça…

En bref, puisque c’est la conclusion d’une trilogie que j’aime bien, j’ai décidé de lui mettre 4 petits cœurs et aussi parce que Penryn et Raffe vont me manquer quand même ! Et que j’adore la maman de Penryn, elle est complètement tarée mais c’est aussi une survivante. Mais une survivante intelligente !

Publicités

2 réflexions sur “Angefall, l’Ultime Espoir – Susan Ee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s