After – Anna Todd

after,-saison-1-602561-250-400

jaimebien

Résumé : Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

Sans titre 1

Bon, que dire ? J’avais déjà parcourus de manière très rapide ce premier tome, emprunté à une amie. J’avais surtout lu très attentivement la fin. Après plusieurs mois, j’ai eu l’occasion de le relire…

Tout d’abord, je dirais que le livre est dense. Bien trop dense pour ce qu’il est au final. 97 chapitres, c’est abusé. Certains chapitres sont mal découpés et auraient pu être regroupés avec les chapitres précédents ou suivants. Il y a également beaucoup de blabla qui aurait pu être évité ou être supprimé, la conclusion est la même. Ensuite, en connaissant la fin, j’étais beaucoup plus attentive aux « signes » qui montrent que les amis de Hardin cachent quelque chose. Mais sincèrement, Hardin ou même Steph ont eu largement le temps pour en parler à Tessa. Bref Tessa mérite mieux.

Sinon, Tessa et Hardin… Quelle relation saoulante ! L’image qui me vient à l’esprit est celle d’un chat (Hardin) qui tourmente et poursuit la souris qu’il veut manger (Tessa)… Je sais pas comment ils font pour se supporter alors que la plupart du temps, ils se disputent ! Ouais, y a des moments chauds et des moments mignons, mais leurs disputes sont loin d’être mignonnes. Sans parler du fait qu’au final leurs disputes se répètent et arrivé au chapitre 76 (sur 97 !), j’en avais marre !

Cependant, je pense qu’Hardin est un personnage complexe et intéressant. Il y a des choses en lui qui se contredisent et on sent que ça le travaille. J’ai apprécié le personnage de Tessa, un peu trop planificatrice et maniaque à mon goût, mais je me suis quand même retrouvée dans son comportement.

Enfin, j’avais envie de parler de la mère de Tessa. C’est un personnage peu présent mais dont les visites restent… mémorables ! La mère de Tessa c’est surtout une femme qui veut contrôler la vie de sa fille pour ne pas qu’elle commette les même erreurs qu’elle. Tessa va donc à l’université où sa mère est allée, elle sort également avec une personne que sa mère approuve. Encore une relation étouffante pour Tessa ! Je comprends même pas comment elle a fait pour vivre au moins huit années de sa vie, si ce n’est plus, de cette façon.

En conclusion, c’est un peu mitigé mais comme je me suis identifiée à Tessa, c’est passé mieux que ce que j’imaginais. J’ai très envie de lire la suite puisque le cliffhanger est tellement énorme qu’on ne sait pas comment tout peut s’arranger. Mais bon, on parle de Tessa et de Hardin là, le couple qui s’est disputé au moins vingt fois dans un livre ! En bref, si vous voulez une romance qui passe de l’amour à la haine en deux chapitres, un beau gosse tatoué et percé et une nana un peu coincée, tout ça à l’Université, ce livre est fait pour vous !

Publicités

16 réflexions sur “After – Anna Todd

    1. Nan tu n’es pas la seule… d’ailleurs la note a augmenté, j’aurais mis un bon « je n’aime pas » si je ne m’étais pas identifiée à Tessa. Bref, je suis allée voir ton avis 🙂

      J'aime

  1. J’ai trouvé ce tome intéressant 🙂 car malgré les perpétuels « je t’aime moi non plus » et les disputes incessantes l’histoire est prenante et les chamboulements présents. Le tome 2 m’a plus fatigué mais j’essaye de rien lâcher 🙂

    J'aime

  2. Je pense que le nombre important de chapitre vient du fait que ça a initialement été publié sur Wattpad. Sinon oui c’est très répétitif, mais tout de même addictif ! J’avais plutôt pas mal aimé ma lecture et passé un bon moment, mais en sachant que le contenu était peu qualitatif, c’est bizarre !

    J'aime

    1. Mouais, pour moi, 97 chapitres c’est trop, le tome 2 en fait 110 et là encore c’est trop. Même si parfois ils sont courts, on a l’impression de pas en voir la fin. Je continue la saga pour voir si c’est toujours pareil niveau scénario

      Aimé par 1 personne

  3. Je l’ai commencé, j’ai soupiré et je me suis dit « Purée, c’est un bon scénario pour Plus belle La vie ». Et là, j’ai lâché le bouquin.

    C’est lassant ce genre d’histoire d’amour compliquée et à rallonge, juste pour maintenir un semblant d’intrigue. C’est aussi barbant lorsque ton amie te raconte qu’elle a quitté son ex pour revenir, une semaine après, avec lui, pour le quitter à nouveau et recommencer ! Et le pire, en te racontant tout dans le moindre détail !
    Pour moi, cette série est semblable à un Soap Opera. Non merci.

    J'aime

  4. J’ai également fait un article sur ce livre, qui m’a un peu laissée perplexe aussi ! D’un côté on s’attache aux personnages et on aime bien la fluidité du livre et d’un autre ces « je t’aime moi non plus » deviennent trop récurents ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s