Avec ou sans toi – Donna Freitas

avec-ou-sans-toi-760994-250-400

pasmal

Victime d’un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s’est repliée sur elle-même. Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus la Jane sage et réservée qu’elle a toujours été. Elle veut sortit de sa coquille et prendre du bon temps. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse. A ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d’être heureuse. Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement…

Sans titre 1

C’est une romance simple, peut-être un peu trop et c’est pour ça que je n’ai pas pu rentrer complètement dans le livre. On reste dans le schéma habituel, un garçon qui ne prêtait pas attention à l’héroïne est soudain intéressé par elle. Lui est un garçon avec de mauvaises fréquentations (et il est pêcheur !) et elle, c’est la gentille fille qui a vécu un événement traumatisant et qui tombe amoureuse de ce mauvais garçon… D’ailleurs, Jane tombe amoureuse bien trop vite de Halden, selon moi. Rien de bien original du coup.

Mais ! Il y a une intrigue intéressante cependant, vu que j’avais deviné ce qu’il s’était passé, bah le plaisir de lire s’est transformé en envie de savoir si j’avais raison… Je deviens de plus en plus forte pour deviner les intrigues, ahah!

La fin est un peu abrupte et je pense qu’elle aurait mérité un peu plus de développement. Comme un prologue ou quelque chose dans le genre.

En conclusion, j’ai passé un bon moment avec ce livre, mais il était trop simple et ressemble trop à d’autres histoires déjà lu. Donc pour moi, c’est du déjà vu.

Publicités

8 réflexions sur “Avec ou sans toi – Donna Freitas

  1. J’aime beaucoup la couverture et l’histoire aurait pu me plaire mais ce que tu en dis fait que je vais peut-être m’abstenir parce que les défauts que tu relèves sont ceux que je n’aime pas trop dans les livres de ce type = /

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s