Bad Romeo – Leisa Rayven

starcrossed,-tome-1---bad-romeo-750899-250-400

J'adore

Résumé : Simple étudiante en théâtre, Cassie Taylor était une élève sans histoire qui rêvait d’être sur le devant la scène… jusqu’à sa rencontre avec Ethan Holt, le loup solitaire de l’école. Tout les oppose, excepté ce casting qui va tout changer et les conduire à interpréter Roméo et Juliette.
À l’instar de leurs rôles, le couple semble destiné à vivre une histoire dramatique, mais hors du commun. Malheureusement, la tragédie aura tôt fait d’entamer son travail de destruction : Cassie pensait avoir trouvé en Ethan ce qui lui avait toujours manqué, or, ce dernier n’a vraisemblablement rien à lui offrir.
Après les avoir séparés plusieurs années, le destin les réunit sur les planches de Broadway. Ensemble, seront-ils capables de réécrire le mythe ?

Sans titre 1

Déjà, je vais commencer par dire que j’adore le personnage de Cassie. Elle est timide, mais pas trop, et arrive à parler de sujet disons délicat. Mais il y a une autre partie d’elle qui veut que tout le monde l’aime et celle-ci, bah je l’aime pas trop. C’est vrai quoi, tu ne peux pas être aimée par tout le monde. C’est en tout cas ce que Ethan lui dira parfois.

Si j’adore le personnage de Cassie, j’aime un peu moins le personnage d’Ethan. Ça se voit qu’il a besoin d’amour, d’amitié et de faire confiance aux gens. Mais par contre, son « traumatisme » qui fait qu’il est comme ça… c’est un peu du pipi de chat et limite il a exactement le même problème que Cassie, il veut se faire aimer ! Pas par tout le monde, non, mais au moins par une poignée de personne (comme son papounet). Il a aussi de gros problème à s’engager et ça blesse beaucoup Cassie. OR, il ne veut pas qu’elle soit avec d’autres mecs (schéma classique du type qui ne sait pas ce qu’il veut…). A la fin, Ethan a fini par me casser les noisettes ! Bien joué Ethan !

Un chapitre sur deux, nous avons un chapitre qui retourne dans le passé, six ans plus tôt; quand Ethan et Cassie se rencontrent pour la première fois. Du coup, le « présent » avance plutôt au ralenti. J’aurais voulu un peu moins de passé (puisqu’on sait comment ça se fini entre eux) et plus de présent ! On reste sur notre faim là ! L’univers du spectacle est bien abordé et on sent l’explosive alchimie entre Cassie et Ethan lorsqu’ils sont sur scène. Par contre, c’est marrant que Cassie, qui n’a jamais vraiment fait de théâtre, puisse connaître son texte aussi facilement, on a aucune scène sur l’apprentissage du texte, c’est dommage…

Ah, une dernière chose, on a quelques scènes avec les parents d’Ethan mais quasiment aucune des parents de Cassie… Ils s’en foutent autant que ça de leur fille de dix-huit ans qui se barre dans un autre état ? Hm.

Enfin, j’ai adoré mais ce n’est pas le coup de coeur à cause d’Ethan. Je saute comme une puce parce que je trouvais que la fin du livre était mauvaise MAIS je viens de lire qu’il y a une suite ! Et elle s’appelle Broken Juliet !

Monsieur Holt, les choix de Mlle Taylor m’ont paru tout à fait acceptables. Peut-être avez-vous seulement besoin de modifier votre réaction ? Vous êtes mort. Qu’elle vous lèche la bouche ou même les amygdales ne doit rien provoquer en vous.

Publicités

3 réflexions sur “Bad Romeo – Leisa Rayven

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s