Tag – Les choix impossibles

choix-impossibles-2

Parce que je trouve le principe assez sympa et que je m’ennuie, je vous propose mes réponses au tag des éditions PKJ, les choix impossibles ! Sauf qu’il faudra quand même faire un choix parmi deux propositions…

1) Ne lire qu’un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.

Faire durer le plaisir ou en finir rapidement ? Allez, je préfère lire un seul chapitre par jour. Au moins, je sais que tous les jours je peux me replonger dans l’univers du livre !

2) Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.

Je déteste relire un livre que j’ai détesté pourtant j’adore relire mes livres donc je vais quand même me sacrifier pour moi-même et relire un livre que j’ai détesté (qu’est-ce que je suis bonne envers moi-même !)

3) Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres.

Ça ne me dérange pas de prêter mes livres tant que la personne me les rend (RIP malheureux livres perdus à jamais…) et que la personne ne les abîme pas (RIP petit manga tout cassé…). Bref, je prête rarement mes livres mais je préfère ça.

4) Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.

Euhh le héros/l’héroïne est l’un des éléments principaux dans une adaptation donc j’imagine que vaut mieux que ce soit l’amoureux mal choisi.

5) Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois.

Comme j’ai mes petites période, je peux alterner sans aucun soucis. Mais je préfère quand même lire de la fantasy pendant 1 mois…

6) Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.

On choisi souvent un livre pour sa couverture mais j’avoue être déjà tombée sur des livres avec une couverture dégueulasse alors que l’histoire était géniale. Sans hésitation, ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer.

7) Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.

Très franchement, cette question me déstabilise puisque bah… j’ai pas de meilleur ami ! (Pauvre de moi 😥 ) Mais sinon, je choisi mon meilleur ami déteste mon livre préféré. Il aura beau le détester, c’est avant tout moi qui doit l’aimer et pas lui !

8) Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.

Détester un livre que tout le monde adore parce que ça m’arrive souvent. Et puis c’est amusant d’expliquer ce qu’on n’a pas aimé par rapport à ce que les autres ont aimé.

9) Eleanor & Park OU Aristote & Dante. (Si vous n’avez lu aucun de ces deux livres, qu’attendez-vous?!?)

J’ai commencé à lire Eleanor & Park mais je n’ai pas accroché. Quant à Aristote & Dante, je ne l’ai pas non plus lu… Sorry.

10) Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps.

Haaaaaan, j’aime lire les deux mais je choisi le roadtrip !

11) Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.

Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre. J’ai fait ça avec Harry Potter et Twilight et c’était bien plus amusant et intéressant !

12) Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s’échapper de Nil.

Devoir s’échapper de Nil ! Ça à l’air plus facile !

13) Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.

Je suis super timide donc parler avec un auteur, c’est pas trop mon truc… Je préfère voir mon auteur préféré 5 secondes et avoir juste mon livre signé !

14) Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.

On aime tous les happy ending mais j’aime bien pleurer un bon coup quand un livre se fini mal (je suis maso, je sais !).

15) Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer.

Je préfère conseiller un livre que je n’aime pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer. Parce que c’est mieux. Voilà !

Et vous, quels choix feriez-vous ?

Publicités
Posté dans Tag

2 réflexions sur “Tag – Les choix impossibles

  1. Les choix sont vraiment super durs et je n’arriverais même pas à choisir haha! Surtout en ce qui concerne  » donner 15 livres ou prêter  » Quelle horreur! J’ai déjà du mal à me séparer des bouquins que je n’ai pas aimé… Et les prêter c’est pire ( On doit toujours me rendre la face caché de Margo d’ailleurs…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s