Bad – Jay Crownover

bad,-tome-1---amour-interdit-730735-250-400

J'adore

Résumé : Seul l’amour pourra les sauver…

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Sans titre 1

Bax est un vrai bad boy. Il est tatoué, il est allé en prison et il adore la bagarre. Mais à sa sortie de prison, il ne sait pas quoi penser de son meilleur ami : est-il responsable de son séjour en prison ou non ? Il rencontre ensuite Dovie, qui se dit être la sœur de Race. La rencontre entre les deux est plutôt explosive…

Je pense que Dovie et Bax vont très bien ensemble. Ils ont tous les deux vécu des choses difficiles dans leur enfance et cherchent la même chose, le frère de Dovie. Avec Bax, c’est plutôt subtil. En vérité, pendant presque tout le livre il ne sait pas trop quoi faire de Dovie. Après tout, c’est la petite sœur de son meilleur ami…

Bref, ce livre est un vrai page-turner, j’ai eu du mal à m’arrêter, on veut absolument connaître la fin ! Et quand on ne s’y attend plus, des révélations inattendues nous pètent à la figure !

On a donc un bad boy et une jeune fille dont la relation se développe dans un univers sombre où tout peut arriver (C’est The Point, baby !). On plonge la tête dans l’univers sombre des vols de voitures et autres larcins… Je ne sais pas si on peut vraiment dire que tout se fini bien et de toute façon, il y a une suite donc on a d’autres chances de voir Bax et Dovie ensemble, youhou ! Mais, si vous cherchez un livre pour rire un peu, passez votre chemin…

En conclusion, j’ai adoré Bax et Dovie et les voir évoluer dans l’univers de The Point. Je crois que je suis amoureuse de toutes les histoires de Jay Crownover…

Publicités

8 réflexions sur “Bad – Jay Crownover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s