Trouble – Maryrhage

trouble-738888-250-400

J'adore

Résumé : Parfois les épreuves de la vie ne trouvent aucune échappatoire. Parfois l’envie de vivre n’existe plus. Et parfois la mort semble la seule solution. Amantha veut mourir et sa tentative de mettre fin à ses jours l’a conduit en hôpital psychiatrique, où elle n’espère qu’une chose, sortir et en finir. C’était sans compter Slaine, l’homme sombre qui va captiver Amantha dès le premier regard. Avec lui, elle retrouve des sensations et si Slaine peut la sauver, il peut aussi la faire souffrir. Car parfois, ce qu’on croyait mort ressuscite.

Sans titre 1

C’est la première fois que je lis cette auteure et pour une première fois, je dois dire que je suis plutôt épatée ! Ça donne envie de continuer de lire d’autres livres écrits par Maryrhage !

J’ai été troublée par Trouble (j’avoue, cette blague est nulle.) surtout à cause du résumé. Je n’ai pas lu beaucoup de romans dont l’action se passe dans un hôpital psychiatrique. Sans parler de romance dans un hôpital psychiatrique ! C’est court, je l’ai lu super vite et j’ai adoré !

Vous l’aurez compris, l’action se déroule surtout dans un hôpital psychiatre où Amantha (j’ai eu un peu de mal avec son prénom au début, mais je m’y suis fait) a été « envoyée » suite à sa tentative de suicide. Elle rencontre ensuite Slaine et à chacune de leurs rencontres, la tension entre eux grandit !

C’est la tension entre nos deux personnages qui m’a donné envie de continuer à lire. En général je n’apprécie pas trop les femmes qui s’apitoient sur leur sort donc j’étais à deux doigts de lâcher le livre, quand un Slaine colérique mais également très renfermé sur lui apparaît. Et à partir de là, ça devient différent. Amantha reste concentrée sur Slaine et l’univers de l’hôpital psychiatrique disparaît pour laisser place à la passion. Slaine va aider petit à petit Amantha à remonter la pente ce que personne n’avait réussit à faire auparavant. Mais des questions fleurissent dans l’esprit d’Amantha, pourquoi est-il là ? Et pourquoi semble t-il ne pas apprécier Chris, le gentil infirmier en chef ?

Le manque de ce livre est peut-être le manque de description du cadre psychiatrique, j’aurais aimé en savoir plus. Il y a également des sauts dans le temps qui m’ont laissé perplexe et des éléments qui n’ont pas été assez développés pour moi. Le livre aurait peut-être mérité quelques pages en plus notamment vers la fin.

En conclusion, l’histoire d’amour et de passion entre les personnages est touchante mais j’aurais aimé plus de détails sur l’environnement dans lequel ils évoluent.

3 réflexions sur “Trouble – Maryrhage

Laisser un commentaire

