Be Mine – N.C Bastian

be-mine-777469-250-400

jaimebien

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Sans titre 1

J’ai passé un bon moment avec ce livre même s’il y a du bon et du moins bon (comme partout). Le livre est découpé en trois parties, la première du point de vue de Kim, le deuxième du point de vue d’Alex et la dernière partie, c’est Kim encore une fois.

La première partie pose le décor, Kim vient de France et retourne aux Etats-Unis après cinq ans d’absence. On comprend dès les premiers chapitres qu’il s’est passé quelque chose pour qu’elle parte (normal, sinon elle serait pas partie). C’est à travers de flash-back que nous apprenons, au compte goutte, ce qu’il s’est passé. Kim a toujours été entourée par les Bikers du Club Silence of Death. Elle est également tombée amoureuse de l’un des membres puis est partie sans donner une explication à son tendre et cher Alex. Forcément, quand elle revient, Alex cherche à savoir pourquoi elle s’est enfuie. Entre eux, la tension est évidente et j’en suis venue à me demander pourquoi Kim ne se laissait pas retenter par Alex. Effectivement, les secrets de Kim et la raison de son départ sont beaucoup plus profonds que ce à quoi je pensais. Alex est quant à lui le biker par excellence, amoureux de sa moto et possessif à l’extrême, il cherche à comprendre Kim.

D’habitude je suis vraiment très douée pour deviner l’intrigue mais là, j’avoue avoir été surprise par la tournure des événements et surtout par l’omniprésence du club de motards. En tout cas, j’aime beaucoup l’univers des bikers, ils ont une hiérarchie et se respectent les uns les autres. Je pense que je vais me laisser tentée par d’autres livres avec des motards en personnages principaux !

A partir de la deuxième partie, du point de vue d’Alex, j’ai senti que l’histoire déraillait un peu surtout avec le moment de la « quête spirituelle. » Mouais, j’ai pas été convaincue. Grâce à cette quête spirituelle, Kim et Alex verront leur futur… Il y a également des aspects non évoqués, par exemple Tim et le fait qu’il soit en prison alors que ça ne lui ressemble pas. Ou encore les parents de Kim. Bref, comme d’habitude j’en attend toujours plus des livres.

En conclusion, c’était une lecture sympathique même si parfois Kim aurait pu résoudre tous les problèmes en parlant avec Alex dès le début.

Name

Publicités

7 réflexions sur “Be Mine – N.C Bastian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s