Les Ombres de la Nuit, Tome 13 : Poison éternel – Kresley Cole

les-ombres-de-la-nuit,-tome-13---sweet-ruin-744977-250-400

J'adore

Héritier d’un royaume gravement menacé par la sorcière Nix, Rune est envoyé sur Terre afin de l’éliminer. Sa traque le mène à La Nouvelle-Orléans, où il fait la rencontre de Joséphine. S’il a connu nombre de femmes durant son existence, qu’il a séduites en jouant de ses charmes, c’est à son tour d’être profondément troublé. Malgré l’attirance qu’il éprouve pour Josephine, Rune la suspecte toutefois d’être une espionne de Nix ; ce qui se confirme lorsqu’elle le mord tout à coup. Rune comprend alors que cette sublime créature est non seulement une vampire, mais qu’elle peut également lire dans ses pensées, faisant ainsi courir aux siens un immense danger…

Sans titre 1

J’ai passé les deux dernières semaines à lire cette saga. Pas la peine de vous le crier, j’ai adoré cette saga (bon elle est pas encore fini mais je l’adore quand même) notamment à cause de la diversité des espèces ainsi que de la mythologie omniprésente.

Mais je pense que ce dernier tome sorti est l’un des meilleurs de toute la saga. Avant de le lire, je pensais que la saga devenait un peu trop redondante.

Sauf que cette fois-ci, notre héroïne veut le grand amour ! Ce que Rune ne peut pas lui donner vu que sa mission c’est d’obtenir des informations par le sexe. Donc elle rejette en bloc Rune jusqu’à ce qu’il lui promette l’exclusivité. Comparé aux autres tomes, Rune et Jo sont dans leur petit monde et ont très peu d’interaction avec les personnages des bouquins précédents et c’est surtout pour nous introduire de nouveaux personnages, le Morior. Et ça promet d’être intéressant ! Ils sont tous super puissant, ont tous une mission spécifique et obéissent à une seule personne, le mystérieux Orion. Si vous avez lu les tomes précédents (vaut mieux avant de lire le tome 13 mais on sait jamais !) vous saurez que Nïx et le Vertas vont lutter contre le Morior puisque ce dernier veut l’Apocalypse.

Autre point que j’ai adoré dans ce tome : Nïx ! Nïx est largement plus présente que dans les autres tomes. Elle est plus folle aussi mais j’adore sa façon d’avoir toujours un coup d’avance sur tout les autres. Le meetic du Mythos c’est Nïx… Déesse de l’Accession ? Plutôt Déesse des Âmes Sœurs ! Nïx est également plus violente ! Et c’est que là que je me suis rendue compte que Nïx est super puissante !

J’attend toujours l’apothéose de cette saga, je veux une grosse bagarre ! Et je sens que je vais hurler si elle n’arrive pas bientôt !

En conclusion, un tome en plus qui m’a sorti de ma lassitude par rapport aux autres tomes. L’histoire est différente et avec d’autres enjeux (avec le Morior). J’en attend un peu plus mais la plume de l’auteure et son univers sont toujours très efficace.

Name

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s