Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres – Susan Illene

sensor,-tome-1---darkness-haunts-779006-250-400

J'adore

Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.
Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.

Sans titre 1

Ce bouquin est vraiment une surprise pour moi. Je suis une grande fan d’urban fantasy (Kate Daniels et compagnie) et j’étais vraiment contente de découvrir une nouvelle saga. Bon, j’étais d’abord sceptique vis-à-vis de la maison d’édition du livre, mais l’histoire m’a vite fait oublier ce minime détail.

Si vous cherchez une romance, on ne peut pas dire que ce soit le thème principal de ce premier tome. Bien sûr, il y a une flopée de prétendants pour Melena mais ce n’est que secondaire et je pense que c’est un très bon choix de la part de l’auteure. Par contre, si vous cherchez une histoire mêlant vampires, loups garous, anges et fées, c’est pour vous ! L’héroïne n’est pas surpuissante et même si elle sait se battre, elle reste humaine. Malgré son humanité, Melena part souvent la tête la première vers les ennuis et ce pour aller sauver ses amies. Pour ensuite se faire sauver par Lucas et ses autres soupirants. J’ai trouvé ça mignon la première fois mais j’ai eu envie de donner des claques à Melena par la suite !

Autre point positif, au moment des bagarres, il y a très peu de blabla pour expliquer l’histoire du comment et du pourquoi les surnaturels existent (ce qui est plutôt commun dans les autres livres d’urban fantasy). L’histoire reste donc très dynamique ! Le seul point négatif que j’ai pu relever ce sont les ellipses qui auraient mérité de ne pas être des ellipses justement. Surtout celle concernant la relation entre Derrick et Melena qui évolue mais qui n’est pas expliquée.

L’histoire est plutôt intéressante pour un premier tome et même si je me suis doutée de la fin, j’ai passé un très bon moment aux côtés de Melena. C’est donc un bon début de saga et me donne très envie de continuer la saga qui est disponible en VO pour le moment.

Publicités

5 réflexions sur “Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres – Susan Illene

  1. « Si vous cherchez une romance, on ne peut pas dire que ce soit le thème principal de ce premier tome. » Ok c’est du tout bon pour moi alors :p
    Faut que je tente ! J’aime beaucoup la couv !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s