The Air He Breathes – Brittainy Cherry

elements,-tome-1---the-air-he-breathes-783291-250-400

coupdecoeur

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Sans titre 1

Bon, je vais être très originale. The air he breathes, c’est un peu le phénomène en ce moment, pas mal de gens le lise et pas mal de gens l’adore. Il récolte de très bonnes notes sur Livraddict par exemple. Et la magie a fonctionné sur moi aussi !

J’avoue que le résumé ne me disait pas grand chose mais j’ai été emporté par la foule de gens qui le lisait et par les notes. J’ai pas lu de chronique dessus pour pas me gâcher la surprise et j’ai bien eu raison !

Alors de quoi ça parle ? Ça parle de reconstruction, d’amitié et d’amour. Et ça fait monter les larmes ! Tristan et Elizabeth ont tous les deux un passé douloureux et tous les deux ont bien du mal à surmonter la douleur de leur perte. De plus, ils vivent tous les deux dans une ville où personne ne les comprend. Forcément, ça rapproche ! D’ailleurs avec leurs ragots et leurs pensées égocentriques les habitants de cette ville sont vraiment sans cœur et m’ont donné envie de vomir.

Deux points de vues s’alternent, celui d’Elizabeth et celui de Tristan. J’ai tout de suite ressenti beaucoup d’empathie pour Tristan et la manière dont il essaye de survivre. A chaque fois que je lisais ses chapitres, mon petit cœur s’est brisé et quelques larmes se sont souvent échappées. Tristan s’est enfermé dans une carapace qui fait de lui le marginalisé de la ville. Et Lizzie arrive à le sortir de son enfermement et le tout c’est juste waouh ! Je suis vraiment tombée amoureuse de ce couple et surtout de Tristan…

En bref, c’est un livre superbement écrit dont je ressors secouée, qui tient la route tant par les personnages que par l’histoire et le sujet abordé et que je n’oublierai pas de sitôt ! Brittainy Cherry a une très jolie plume et je pense même me laisser tenter par le deuxième tome de la saga en VO. Un petit conseil pour finir : n’hésitez pas à garder une boîte de mouchoir à vos côtés…

Name

Publicités

5 réflexions sur “The Air He Breathes – Brittainy Cherry

  1. Ah la la, comme je partage ton avis ! Je l’ai terminé hier et j’ai encore du mal à m’en remettre tellement j’ai adoré, mais aussi à quel point il m’a chamboulée ! Tout est crédible, fort et prenant dans ce livre. Un véritable coup de coeur. Et j’ai vraiment hâte de découvrir les autres tomes de cette saga car l’auteure a su me convaincre d’en découvrir plus sur ses écrits !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s