Anita Blake, tome 22 : Affliction – Laurell K. Hamilton

anita-blake,-tome-22---affliction-647541-250-400 (1)

Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d’appeler Anita Blake. Jusqu’à présent elle ne les avait jamais vraiment considéré comme une véritable menace. Mais elle n’avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d’êtres humains dans d’horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s’ils vous mordent, vous devenez comme eux…

J’avoue j’ai longtemps hésité à lire ce nouvel opus et même si j’étais d’abord enchantée de relire les aventures d’Anita Blake et de ses magnifiques amants, je suis ressortie plus que déçue de cet énième tome.

Le résumé était alléchant mais également trompeur… Il nous promet une nouvelle aventure rempli de zombies pas comme les autres et pourtant, les trois quarts du livre sont concentrés sur la situation amoureuse d’Anita. Si vous suivez un peu la série, Anita est en ménage avec deux hommes sauf que c’est un tabou ce genre de chose en temps normal mais en plus ce sont tous les deux des métamorphes ! Bref, Anita ne fait que parler de ça et les gens autour d’elle ne font que ça aussi. La promesse est non tenue, je me suis ennuyée avec ces nouveaux zombies dont le problème est réglé en deux temps trois mouvements et j’ai été agacée par la multitude d’allusion au ménage à trois d’Anita.

En refermant ce livre, je suis donc parvenu à la conclusion que la série s’essouffle et que l’attrait des premiers tomes a vite disparue. Je n’arrive d’ailleurs pas à voir une fin intéressante aux aventures d’Anita (y en aura t-il une un jour ?) Cependant, cette suite plaira sûrement aux fans qui suivent la série depuis ses débuts.

Publicités

Une réflexion sur “Anita Blake, tome 22 : Affliction – Laurell K. Hamilton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s