Les loups chantants – Aurélie Wellenstein

les-loups-chantants-740647-250-400

Frappée par une maladie rare, la peau de Kira se couvre de glace. Dans quelques jours, la jeune fille sera devenue une statue, prisonnière de son propre corps. Pour la sauver, son frère, Yuri, s’élance avec son attelage de chiens de traîneaux à travers les mille kilomètres de steppes glacées qui les séparent l’hôpital. Mais aussitôt partis, une meute de loups aux pouvoirs étranges les prend en chasse. Les prédateurs s’infiltrent dans l’esprit du jeune homme, et la louve de tête lui souffle alors un terrible secret : elle est Asya, son amour perdu. Celle qu’il croyait morte depuis si longtemps.

Rêve, folie, piège mortel ou réalité ? Tout en se battant pour sauver sa sœur, Yuri va devoir affronter les fantômes de son passé.

Plutôt que le résumé, c’est la couverture de ce livre qui m’a de suite charmée. Il faut dire que la plupart des couvertures des éditions Scrineo sont magnifiques et donne envie de toutes les avoir !

Bref, j’ai adoré la couverture, mais de quoi ce livre parle ? Kira est malade. Son frère Yuri et Anastasia, une amie de Yuri, vont chercher un remède pour la sauver, quitte à s’aventurer dans le dangereux Hiver peuplé de prédateurs. S’ensuit alors une course contre la montre et contre les éléments.

J’ai trouvé le dévouement de Yuri envers sa sœur très touchant. Mais ensuite, on comprend que Yuri est piégé dans une spirale de cauchemars et séduit par ces mystérieux loups chantants dont la chef de meute se présente comme Asya, l’amour perdu de Yuri. Les trois compagnons sont très innocents mais en même temps, ils comprennent la dureté de l’hiver et des sacrifices qu’ils sont obligés de faire.

J’ai d’abord eu beaucoup de mal à entrer dans la lecture, le départ est plutôt lent. Mais ensuite, les pages ont défilés et j’ai presque senti le coup de cœur. Malheureusement, je n’ai pas été satisfaite par la tournure des événements et surtout, je ne m’attendais pas à cette fin qui tombe comme un poil dans la soupe. Cette fin a même des allures de morale à la carpe diem.

En conclusion, c’est un joli monde peuplé d’horreurs et de magie porté par la plume très poétique de l’auteure. Il s’en est fallu de peu pour le coup de cœur et je lirais avec plaisir un autre livre d’Aurélie Wellenstein.

Publicités

Une réflexion sur “Les loups chantants – Aurélie Wellenstein

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s