Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l’Échafaud – Kim Harrison

rachel-morgan,-tome-1---sorciere-pour-l--chafaud-97068-250-400

Sexy, chasseuse et… sorcière!

Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres… mais il ne faut pas se fier aux apparences: c’est une sorcière! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinntani car vampires, loups-garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out!
Mais tout ça, c’est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence.
Le seul problème, c’est que personne n’est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d’un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s’en sortir? S’associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante… et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c’est passer de Charybde en Scylla…

Alerte, abandon ! Je n’ai vraiment pas eu le courage de finir ce livre et je suis restée au premier tiers du livre environ, je ne pourrais pas en dire donc beaucoup si ce n’est le pourquoi du comment j’ai abandonné ce livre.

Le résumé promettait tous les éléments que je recherche dans la catégorie bit-lit : des vampires, des sorcières, de l’action, un concept original ! On suit donc Rachel Morgan qui décide de quitter le SO (espèce de police composé d’outres), sauf que le SO ne laisse partir personne et place un contrat sur sa tête (Pourquoi ? Je ne sais pas et même si je n’ai pas lu tout le livre, je présume que nous n’aurons pas la réponse à cette question dès le premier tome).

Mais malheureusement, la partie que j’ai lu est lente et bien longue et le peu d’action est entaché par de gros pavés décrivant toute l’histoire des créatures surnaturelles, pleins de détails et de blabla lassant. Avoir quasiment toutes les infos d’un coup, ça ralentit l’histoire et ça ennuie pas mal le lecteur, c’est en tout cas ce que j’ai ressenti. Je me suis également perdue avec les catégories de vampires et les catégories de sorcières et bref, c’était barbant !

Je n’ai pas particulièrement apprécié Rachel, elle est impulsive mais également prudente et plutôt ignorante sur certains sujets essentiels (surtout à propos des vampires). Seul personnage intéressant et qui a retenu mon attention grâce à ses interventions ; Jenks, le pixie accompagnant Rachel dans ses mésaventures.

En bref, j’ai lu que les tomes suivants sont sympas à lire et que la suite vaut que le coup d’œil mais ce sera sans moi…

Publicités

3 réflexions sur “Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l’Échafaud – Kim Harrison

  1. Oh bah effectivement, ça a pas l’air terrible-terrible !
    Je le retire de ma wish et le note juste dans mon mémo ! Merci pour ton avis ! 😀 En espérant que tu arrives à trouver ton bonheur ailleurs ! 🙂 ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s