Top 4 – Zombies !

Top4Z

Je vous retrouve ce jeudi pour un nouveau rendez-vous, le Top 4 !  Pourquoi 4 ? Eh bien, parce que j’aime ce chiffre ! Dans ce Top 4, je vous proposerais quatre livres en rapport avec un thème que j’ai lu.

J’inaugure ce nouveau rendez-vous avec le thème des zombies. Les zombies me font vraiment flipper, je rêve souvent de ce que je ferais s’il y avait une apocalypse zombie (ce qui risque de ne jamais se produire, n’est-ce pas ?) et c’est franchement pas réjouissant ! Bref, voici les quatre livres que j’ai sélectionné…

Red Hill - Jamie McGuire

Tout d’abord Red Hill, parce que j’adore vraiment Jamie McGuire et son style d’écriture.

Red Hill commence quelques heures juste avant l’apocalypse Z et on suit trois personnages différents qui vont se débrouiller pour rejoindre un seul et même endroit : Red Hill.

J’ai beaucoup aimé ce livre parce que même en plein apocalypse, il y a de la place pour l’amour ! Bien que ce soit une romance, les moments gores et les morts sont quand même très présents.

Une suite est d’ailleurs prévue par l’auteure !

chroniques-de-zombieland,-tome-1---alice-au-pays-des-zombies-3766683-250-400

Je continue avec Alice au Pays des Zombies, premier tome des Chroniques de Zombieland. J’avoue que ce livre fait bien moins peur que ce à quoi on peut s’attendre d’un livre sur les zombies.

Ce qui est intéressant ici, c’est l’originalité des zombies. Nous ne sommes pas tout à fait en plein apocalypse mais les zombies se montrent quand même la nuit. Et il y a des combattants spéciaux qui luttent contre les zombies ! J’ai également beaucoup aimé les petits clins d’œils à Alice au Pays des Merveilles (que j’adore !)

in-the-after,-tome-1-485558-250-400 (1)
Même si l’auteure ne fait pas particulièrement références à des zombies, on sait qui sont ces créatures monstrueuses qui réagissent aux bruits.

J’avais trouvé ce premier tome particulièrement intense de par ses silences oppressant. Je n’arrivais jamais à déterminer s’il allait se passer quelque chose ou non.

vivants,-tome-1---vivants-3945692-250-400

Je termine par Vivants de Isaac Marion. Cette fois-ci, nous suivons R, un zombie qui va petit à petit retrouver son humanité !

La façon dont est traité le zombie est très originale et le livre est ponctué de moments assez marrant. Puis une romance entre une humaine et un zombie, c’est pas super cool ça ?

Publicités

6 réflexions sur “Top 4 – Zombies !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s