The Player – Vi Keeland

the-player-820284-250-400

J'adore

La première fois que Delilah rencontre Brody Easton, c’est dans un vestiaire. La jeune femme est journaliste sportive et, pour sa première interview, elle a décroché le gros lot. Brody, le célèbre footballeur est prêt à tout dévoiler, au sens littéral : lorsque Delilah lui pose sa première question, il laisse tomber la serviette nouée autour des reins ! Heu…

Brody est arrogant, macho, insupportable, il n’a vraiment pas grand-chose pour lui à part sa gueule d’ange et son corps parfait. Delilah ne veut en aucun cas sortir avec un type qui veut juste se payer un peu de bon temps.

Mais la jeune femme va vite comprendre que rien n’est simple. Comment résister à un homme qui la désire tellement ? Quelle est cette blessure secrète qu’elle perçoit derrière le masque du séducteur ? Et pourquoi une seule nuit ne suffit pas au jeune homme ?

Sans titre 1

J’ai beaucoup aimé ce livre car il reste un classique dans l’univers de la romance et que parfois le classique, bah j’adore (je suis un tout petit peu lunatique sur les bords) ! On a d’un côté le joueur de football américain, coqueluche des dames, beau comme un dieu et un brin joueur et de l’autre, on a la jolie journaliste sportive, tenace comme une tique, qui veut faire de son mieux. La rencontre des deux dans les vestiaires est juste explosive et j’ai bien rigolé durant cette rencontre et toutes celles qui ont suivi !

Dès le départ, c’est flagrant, les deux sont faits pour être ensembles, ils sont attachants et drôle. J’ai eu un petit (bon d’accord, gros) faible pour Brody. Ce que j’ai aimé chez Brody c’est le fait qu’il soit plutôt aisé mais qu’il se contente de ce que Delilah a, sans chercher a lui offrir plus pour lui en mettre plein les mirettes et qu’il est loin d’être le connard sans cœur qui enchaîne les conquêtes qu’il prétend être. Delilah est sympathique également, mais j’ai trouvé qu’elle se posait bien trop de questions sur sa relation avec Brody. Puis, très vite, on comprend que l’histoire devient plus profonde au fil des pages, nos deux personnages ont tous les deux été blessés dans le passé et ils vont devoir révéler ce passé pour pouvoir être heureux…

Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Brody et de Delilah, ce qui nous permet de voir un peu ce qu’il se passe dans leur tête aux moments clés de l’histoire.

Néanmoins, vers le milieu du bouquin, retournement de situation, le rythme ralenti et se casse, un nouveau personnage apparaît pour bousculer le couple et ce personnage m’a assez énervé. D’autant plus qu’elle apparaît puis disparaît après quelques chapitres où on doit supporter son point de vue. Je ne sais pas si c’était l’intention de l’auteur mais voilà, j’ai détesté ce personnage et je n’ai pas compris pourquoi on devait absolument avoir son point de vue ! C’était imprévisible mais c’est aussi la raison pour laquelle ce livre n’est pas un coup de cœur.

En bref, j’ai quand même passé un super moment détente à rire des répliques de Brody et de Delilah. Globalement, c’était une jolie romance bien classique !

Name

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s