Love Ticket – Mikky Sophie

love-ticket-826460-250-400

J'adore

Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d’argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque…

Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d’euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l’avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui…

Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu’elle n’aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d’euros ?

Sans titre 1

C’est le résumé de ce livre qui m’a tout de suite tapé dans l’œil. J’ai rarement vu une héroïne gagner au Loto bien que ce soit quand même le rêve de pas mal d’entre nous. Mélissa est une femme lambda, elle a un travail bof, un compte en banque bof et une vie amoureuse bof. Elle gagne le gros lot au Loto puis décide de changer de vie et d’attraper David. J’ai largement adhéré à l’environnement de l’auteure au début du roman, loin des paillettes, je l’ai trouvé plus réaliste que ceux des autres romances.

Le livre se découpe pour moi, en deux parties : l’avant Loto et l’après Loto. Dans la première partie, je me suis un peu ennuyée, il ne se passait pas grand chose à part la rencontre avec David et leurs répliques cinglantes, ce n’était pas folichon, j’ai même failli abandonner.

La deuxième partie change la donne, la répartie de Mélissa est toujours aussi acérée mais il y a un petit quelque chose qui change; l’objectif qu’elle se fixe. Auparavant, elle n’avait aucun but à atteindre ce qui faisait de sa vie une vie monotone. Ce n’est pas un objectif professionnel mais un objectif amoureux car même si Mélissa a maintenant de l’argent, ce qu’elle veut ne s’achète pas. Bon très franchement, j’ai eu peur que Mélissa fasse une bêtise et dépense son argent d’un seul coup, mais non et quelle surprise ! Mélissa a la tête sur les épaules !

Cette deuxième partie est également marquée par un approfondissement des personnages, David n’est pas seulement un connard prétentieux et Mélissa n’est pas qu’une jeune femme capricieuse. L’histoire devient plus sérieuse, plus intéressante, plus intense même si l’humour est toujours présent et on plonge dans le passé de David qui lutte pour son avenir.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce roman, j’ai ri et j’ai aussi eu envie de secouer David. J’aurais aimé en savoir plus sur l’avenir professionnel de David et de Mélissa mais la fin m’a contenté.

Name

Publicités

4 réflexions sur “Love Ticket – Mikky Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s