Rock Addiction – Nalini Singh

rock-kiss,-tome-1---rock-addiction-813943-250-400pasmalDepuis le scandale qui a gâché son enfance en la poussant sous le feu des projecteurs, Molly Webster n’a jamais fait de vagues. Elle s’est juré de mener une vie ordinaire… jusqu’à sa rencontre avec Zachary Fox, chanteur de rock tatoué aux talents insoupçonnés et au succès planétaire !
Après une nuit torride, ce dernier tente de la convaincre de prolonger l’expérience pour un mois. Il partira en tournée peu après et pour une durée indéterminée : aucune attache, aucun regret… aucun risque ? Rien n’est moins sûr, quand on sait que Fox a plus de photographes que de femmes à ses trousses… Molly sera-t-elle prête à sortir de l’ombre ?

Sans titre 1

Plutôt déçue par ce livre qui donne une très forte impression de déjà-vu et de simplicité exagérée. J’en attendais vraiment trop de Nalini Singh et j’en viens même à ne pas reconnaître son style dans ce bouquin si ce n’est l’alternance de point de vue et l’usage de la troisième personne. C’est dommage parce que j’adore vraiment ses autres sagas. Ici, le fil conducteur qui me donnerait envie de continuer cette nouvelle saga n’a pas pris avec ce premier tome. Une rock star, une bibliothécaire timide, des passés douloureux, et beaucoup, beaucoup de sexe, voilà comment on peut résumer le livre. Bref, rien de neuf sous le soleil.

Fox est le chanteur d’un groupe de rock très connu, il rencontre Molly, petite bibliothécaire qui a une peur bleue des paparazzis à cause de son passé, lors d’une soirée en Nouvelle-Zélande et boom ! Coup de foudre, il la veut absolument pour toujours … Euh, ok mais du coup sur quoi il se fonde, il ne lui a jamais parlé et n’en a entendu parler que de la bouche de sa sœur. Le départ de ce livre est déjà très bancal et la suite ne s’arrange pas, l’histoire d’amour entre Molly et Fox se déroule sans aucun problème majeur et il n’y a pas de révélations chocs pour renverser leur monde. Dès que j’ai ouvert le livre j’avais déjà senti le happy end (bah oui, dans la plupart des bouquins de romance, c’est le happy end qui prime), ça peut arriver et c’est normal, on préfère toutes les happy ends et parfois l’auteure arrive à nous accrocher à son livre parce qu’il y a de nombreux obstacles et de rebondissements mais là, il n’y a rien et c’est frustrant ! Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages non plus, il a manqué à Fox un léger grain de folie, il est trop bien, trop gentil et Molly est exactement pareille. Et au final, il manque une réelle intrigue pour rythmer un peu plus le bouquin et le rendre accrocheur.

Sans parler des scènes de sexe à foison, je comprends que c’est le genre qui invite ces scènes mais ici, il y en avait beaucoup trop, elles ne sont pas indispensable, quoi.

Le point fort ici, c’est la présence forte des autres personnages, j’ai plus été intéressée par les potentiels futurs couples qui pourraient se former dans les tomes suivants que par le couple principal de ce premier tome.

En bref, ça se lit vite si vous ne faites pas comme moi et que vous le laissez en plein milieu parce que vous en avez marre de l’effet répétitif de l’histoire. C’est tout de même une mignonne histoire d’amour bien dégoulinante, mais ça s’arrête là, le livre a pas trop réussi à retenir mon attention. Alors voilà, ce genre de configuration simple peut plaire à certaines qui n’aiment pas les complications mais moi j’aime bien quand il y a des événements qui compliquent tout sans tomber dans le mélodrame et là bah y en a pas… Je continuerai peut-être à lire les prochains tomes si les couples suivants sont plus explosifs et plus intrigants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s