TOP 4 – Bookboyfriend

copie-de-mythologie

Ce sont les romans fantastiques (fantasy, urban fantasy, bit-lit et compagnie) qui font battre mon cœur ces derniers temps. J’ai donc pensé à faire un top 4 des meilleurs bookboyfriends de ces livres de ces catégories. Voici ma petite sélection :

4/ Kaleb Krychek

Ah ! Quelle surprise celui-là ! C’est après 12 tomes qu’on a enfin le droit à Kaleb et à sa ptite histoire. J’adore tous les couples de Psi-changeling et tous les personnages masculins aussi. Mais celui-ci… il est juste énorme ! Kaleb est peut-être même l’un des meilleurs personnages masculins dans l’univers de Psy-changeling. Il est impitoyable, surpuissant mais est aussi capable de tout faire pour une seule personne, Sahara et bon sang ! qu’est-ce qu’ils sont touchants tous les deux. Un cœur de glace qui font au contact de sa compagne… *soupir*

Je tapisserai les rue de cadavres plutôt que de te faire du mal.

3/ Raphael

Encore un personnage masculin de l’univers de Nalini Singh. C’est un total salaud dans le premier tome de Chasseuse de Vampire. Pourtant, il y a un truc en lui qui a fait que j’ai juste adoré Raphael (ça a sûrement quelque chose à voir avec la scène final du premier tome…), et j’avais raison parce qu’il évolue grandement dans les tomes suivants jusqu’à développer un certain sens de l’humour mais aussi un lien très fort avec Elena.

Je tuerai celui qui osera te toucher, tu es mienne, jamais je ne te laisserai me quitter.

2/ Curran

Il est l’un des personnages principaux de Kate Daniels. Déjà, j’adore le fait que ce soit un métamorphe (? Bon ok, je sais plus comment on les appelle dans cette série en français) lion. Il est aussi possessif envers Kate et est totalement épris d’elle. Encore un qui ferait tout pour sa compagne ! Il laisse également Kate mener ses batailles et l’aider quand elle en a besoin. Bref, il est toujours là pour elle.

Je ne veux aller nulle part. Je t’aime. Tu m’aimes. Nous sommes ensemble, une équipe.

1/ Rhys

Rhys c’est juste le coup de cœur intersidéral de 2016. Pourquoi ? Parce qu’il était tellement mystérieux qu’on n’a jamais pu voir son vrai visage, celui qui se cache derrière la façade qu’il revêt en face de ses ennemis dans le premier tome de ACOTAR. Le second tome, c’est celui de Rhys, celui où on comprend enfin que ce gars est le gars de nos rêves ! Il est badass, manipulateur, puissant mais il est aussi loyal, protecteur et les piques  adorable avec Feyre.

Life is better when you’re around. And look at how lovely your handwriting is.

giphy

Publicités

Une réflexion sur “TOP 4 – Bookboyfriend

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s