Timide – Sarah Morant

timide-841571-264-432

resume-2Discrète parce que c’est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l’affronter en face.
Réservée parce qu’elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c’était passé.
Aimée parce qu’il va entrer dans sa vie, et tout bouleversé tel un jeu de quille…
Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu’une personne prenne la peine de le découvrir.

avisJ’ai de suite été attirée par la couverture puis par le titre. De base, je suis une grande timide jusqu’à ce que je connaisse vraiment les autres, je parle peu ou pas. Généralement, je ne lis pas de livres où l’héroïne est une timide parce que mon but dans la lecture c’est d’échapper à mon quotidien. J’ai donc fait une exception et j’ai passé un bon moment.

On suit donc Eleonore, grande timide qui fait sa rentrée en première, c’est un peu la paria de service, surnommée La Muette, ses camarades se moquent très souvent d’elle. Puis arrive Jason, le nouveau, beau comme un Dieu, qui semble très attiré par Eleonore et qui est déterminé à la faire sortir de sa carapace.

J’ai plutôt été en accord avec la façon dont la timidité est traitée ici. Notamment le fait que quand on est timide et qu’on est dans un lycée où tout le monde se connaît, il est difficile de changer et de se lier d’amitié.

Le début du roman se concentre sur la façon dont Eleonore gère le nouvel élève et leurs dialogues sont vraiment marrant. La relation Eleonore/Jason marche bien même si j’ai été dégoûtée par Jason dans les premières pages. En effet, Jason est un playboy, il aime relever des défis et Éléonore en est un. On comprend très rapidement qu’il existe une raison pour qu’Eleonore soit aussi timide, c’est donc la deuxième chose qui m’a fait lire ce début de roman très rapidement. Il y a néanmoins quelques clichés qui ont encore la vie dure et qui tapent sur les nerfs mais je m’y suis habituée rapidement et j’ai continué à lire.

Puis au fil des pages, l’histoire se complique et prend de l’ampleur. Bien que les rebondissements soient bienvenus, j’aurais aimé que le tout fasse un peu moins dramatique mais peut-être que dans ce cas-là, le récit serait resté plat… Tout ça pour dire que j’ai bien aimé la première moitié jusqu’à ce qu’un triangle amoureux s’introduise vicieusement dans l’histoire. Et là, hurlement de ma part, j’ai passé une partie de l’histoire parce que ce triangle m’a énervé au plus haut point !

Bref, j’ai atterri à la fin et elle est plutôt satisfaisante. J’en arrive presque à pardonner la grosse faiblesse qu’est le triangle amoureux.

En conclusion, je suis un peu partagée sur ce livre. D’un côté, j’ai adoré la première partie, la découverte d’Eleonore, de ses secrets et de Jason et d’un autre côté, le triangle amoureux m’a laissé complètement froide et m’a donné envie de finir le livre au plus vite mais globalement, j’ai passé un bon moment.note 3et

Publicités

5 réflexions sur “Timide – Sarah Morant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s