La Meute Mercure, tome 2 : Jesse Dalton – Suzanne Wright

resume-2

Le spin-off de la série à succès La Meute du Phénix !

Harley Vincent est résignée à devoir vivre dans le monde humain. Être un chat sauvage a beau être dans sa nature, évoluer parmi les humains lui procure davantage de liberté… jusqu’à ce qu’un groupe d’extrémistes pro-humains s’attaque à elle, l’obligeant à se réfugier auprès de son ex. Lorsqu’il lui propose la protection de sa meute, Harley hésite, tiraillée entre ses sentiments pour lui et la crainte de perdre son indépendance.

Jesse a perdu son âme sœur enfant, mais il rêve d’Harley depuis leur brève liaison et est déterminé à ne plus la laisser s’échapper. Pourra-t-il la convaincre de le rejoindre… et de rester à ses côtés ?

avis

Après la surprise du premier tome sur la meute Mercure, j’ai sauté sur l’occasion de lire le deuxième tome. Et ah ! Je trouve toujours que cette saga dérivée est un peu plus divertissante que la saga originelle.

Harley est une jeune femme, moitié humaine, moitié margay (« chat-tigre ») qui a décidé de rester avec sa tante humaine plutôt que dans son clan de margay qui ne vit que pour les plaisirs autodestructeurs. Elle côtoie donc les humains jusqu’au jour où Jesse, un loup de la meute Mercure, est informé qu’Harley est en danger. C’est là qu’on découvre que les deux ont un passé commun, douloureux certes, mais chargé d’alchimie. Jesse la prend sous son aile et l’accueille dans sa meute et c’est là que tout se goupille !

J’ai trouvé ce deuxième tome sur la Meute de Mercure un peu différent comparé aux précédents tomes et couples. En effet, cette fois-ci les deux personnages ne sont absolument pas des âmes sœurs et Harley n’est pas de la même espèce que Jesse, introduisant ainsi le premier couple loup-félin de la série et ce ne sera sûrement pas le dernier ! Néanmoins, j’ai encore le même reproche à faire par rapport aux personnages masculins et féminins principaux toujours très semblables, c’est dommage mais je commence à m’y faire et à me concentrer seulement sur l’histoire parallèle à l’histoire d’amour.

Comme dans les précédents tomes également, il y a une très bonne intrigue, cette fois-ci, un homme souhaite acquérir le territoire de la meute de Mercure et, en second plan, la menace des extrémiste toujours grandissante. J’ai hâte de voir une grosse bataille opposant Le Mouvement et les extrémistes ! Et surtout j’aimerais tellement avoir une histoire sur Cain !

C’est aussi un plaisir de retrouver les anciens personnages, de voir les bébés grandir, d’en voir de nouveaux arriver (biologiquement ou non) et de voir la meute s’agrandir et s’affirmer. Bref, j’adore toujours cette saga et ce deuxième tome a failli être un coup de cœur !

note4et

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s