Mafia & Séduction, tome 1 : Le professionnel – Kresley Cole

couv65361161

resume-2

Espérant retrouver la trace de ses parents biologiques, Natalie Porter engage un détective privé, dont elle demeure bientôt sans nouvelle. La réponse à ses questions, c’est le troublant Aleksandr Sevastyan qui va la lui apporter. Chef de la mafia russe, tueur à gages professionnel, Aleksandr a pour mission de l’escorter jusqu’à son père véritable. Son arrivée à Moscou éveille alors les convoitises les plus perfides. Mais le petit jeu voluptueux qui s’installe entre Nathalie et son impitoyable garde du corps n’est-il pas plus dangereux encore ?

avis

Cette romance contemporaine va bientôt sortir en France et j’ai été séduite par ce livre à cause du mot « mafia » dans le titre. Ça peut sembler bête, mais j’avais très envie de lire un livre sur la mafia russe. Malheureusement, on ne peut pas dire que mon vœu a été exaucé. Comme pour Nalini Singh j’ai surtout lu les sagas fantastiques de Kresley Cole et comme pour Nalini Singh (avec Rock Addiction), j’ai été déçue par cette romance.

On suit Natalie Porter, étudiante en histoire, qui cherche désespérément la trace de ses parents biologiques. Il y a une courte mention de ses parents adoptifs mais on ne comprend pas vraiment pourquoi elle tient autant à retrouver ses parents biologiques en dépensant presque toutes ses économies, il doit bien y avoir une explication mais celle-ci n’est pas clairement mentionnée. Bref, elle engage un détective privé mais celui-ci disparaît sans laisser de traces, avec son argent.  C’est alors qu’elle rencontre Sevastyan. Natalie est connue parmi ses amies pour savoir très bien analyser les hommes et qui ils sont vraiment et comme par hasard, cette fameuse analyse ne fonctionne pas sur Sevastyan (comme de par hasaaaaaard). C’est quelques pages plus loin qu’on comprend qui est Sevastyan, c’est un mafieux russe qui lui dévoile que son père biologique est un chef de mafia et celui-ci veut absolument l’avoir à ses côtés ! En faisait abstraction du caractère ridicule du « kidnapping » de Natalie par Sevastyan (une jeune fille « bien » qui suit un inconnu qui ne nie pas son appartenance à la mafia, vous trouvez ça crédible vous ?), ça commençait plutôt bien, le début était génial ; Sevastyan est sexy et mystérieux, et l’alchimie entre lui et Natalie crève le plafond et le côté « Séduction » du livre est omniprésent, je me disais déjà que j’allais adorer.

Sauf que le côté mafia du titre n’est que survolé…  On en aura que quelques morceaux et mis bout à bout, bah c’est pas bien folichon.  Il y a très peu de place à ce contexte de mafieux et sert juste à insérer la romance et aussi l’obstacle à la relation de Sevastyan et de Natalie vu qu’elle est l’héritière  de son papa mafieux et que lui n’est qu’un homme de main. Ouais, normal vous allez me dire, mais reléguer le contexte à la troisième place pour ne presque plus y faire allusion vers le milieu du livre c’est bof, voire même très bof.

C’est aussi vers le milieu du livre que le BDSM prend plus d’ampleur, j’ai été très surprise par ce côté BDSM et j’avoue que je n’avais même pas fait attention que c’était l’un des thèmes principaux. Et oui, le petit Sevastyan est un grand garçon aux goûts particuliers. Je ne suis pas une grande amatrice de livre sur ce thème, j’ai donc passé quelques scènes qui en faisaient un peu trop…

Et comme avec Nalini Singh (décidément, c’est le festival des ressemblances avec Nalini Singh), les scènes de sexes sont archi présentes et c’est ça qui éclipse le contexte et euh tout ce qui n’est pas sexe est oublié quoi.

En conclusion, une grosse déception ! Seul le début aurait pu marcher mais en ajoutant autant de scène de sexes « torrides », ça enlève tout le goût de romance pour ne retenir que l’érotisme et le BDSM.

note 2et

Publicités

Une réflexion sur “Mafia & Séduction, tome 1 : Le professionnel – Kresley Cole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s