The Kingmaker Chronicles, book 2 : Breath of Fire – Amanda Bouchet

the-king-maker-trilogy-tome-2-a-breath-of-fire-870813-264-432

resume-2

SHE’S DESTINED TO DESTROY THE WORLD…
« Cat » Catalia Fisa has been running from her destiny since she could crawl. But now, her newfound loved ones are caught between the shadow of Cat’s tortured past and the threat of her world-shattering future. So what’s a girl to do when she knows it’s her fate to be the harbinger of doom? Everything in her power.

BUT NOT IF SHE CAN HELP IT
Griffin knows Cat is destined to change the world-for the better. As the realms are descending into all-out war, Cat and Griffin must embrace their fate together. Gods willing, they will emerge side-by-side in the heart of their future kingdom…or not at all.

avis

Avec cette suite, on démarre sur les chapeaux de roue, Griffin apprend et comprend enfin que Cat est bien plus que la Faiseuse de roi, elle est Beta Fisa, fille de l’Alpha Fisa, la grande méchante de l’histoire et forcément, Griffin prend plutôt mal le fait que Cat lui ai caché quelque chose d’aussi gros. Après une bonne dispute et un rabibochage rapide sous la couette (les coquins!), on entre dans le vif du sujet, à savoir défendre Sinta et attaquer Tarva.

Le premier tome a introduit le monde de l’auteure ainsi que la relation naissante de Griffin et de Cat. Dans ce deuxième tome, on plonge plus profondément dans les mythes grecs avec l’Hydre de Lerne, la toison d’or, le fil d’Ariane, des créatures mi-homme mi-cheval et plus encore, j’ai littéralement adoré la façon dont l’auteure a mixé son histoire avec les mythes ! La relation de Griffin et de Cat s’intensifie et il y a bien plus de scènes de sexe que dans le tome précédant (mais il y a une explication à ça, ouf!).

Kato, Flynn et Carver ont aussi droit à leur coup de projecteur et on en apprend plus sur eux, sur leur passé et leur relation avec d’autres personnages mais il reste encore des mystères et des secrets à dévoiler et Amanda Bouchet a l’art et la manière de susciter la curiosité et la frustration qui nous donne envie de faire un bon dans le temps pour avoir la suite.

J’ai lu ce deuxième tome sans m’arrêter, en quelques heures. Il y a beaucoup plus d’action, plus d’émotions, plus d’aventures, beaucoup plus de tout quoi et c’est vraiment pas de refus.

En bref, ce deuxième tome est un peu en dessous du premier tome puisque j’avais adoré la découverte du monde de Cat ainsi que la mise en marche du couple Cat/Griffin. Cependant, il reste un coup de cœur et j’ai encore une fois hâte de découvrir la suite et fin

note coup-de-coeur-1

Publicités

Une réflexion sur “The Kingmaker Chronicles, book 2 : Breath of Fire – Amanda Bouchet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s