Changelings, la furie du Phénix, acte 1 : Le bannissement – Maria J. Romaley

changelins-la-furie-du-phenix-acte-1-le-bannissement-726646-264-432

resume-2

Dans l’univers de l’Âme de la Nuit, les passions et les combats se déchaînent…

Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son cœur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C’était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d’elle depuis toujours.

Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de notre héros. Au final, c’est la vie de ceux qu’il aime qu’il devra protéger…

Entre romance et intrigues, explorez le monde des Changelings !

avis

Première petite partie d’un premier roman divisé en trois, il met en place les bases nécessaires pour entrer dans la continuité de l’univers de la précédente série de l’auteure, l’âme de la nuit.

Rosa est une changeling Phénix âgée de plus de vingt-quatre millénaires mais qui ne parait avoir que vingt-cinq ans. Elle boit beaucoup pour oublier sa solitude et à tendance à ne pas vouloir s’attacher à n’importe qui. Quand Loucas, un métamorphe fils d’Alpha tout juste âgé de dix-huit entreprend de la courtiser, elle ne sait plus vraiment quoi penser. D’un côté, elle le pense trop jeune et elle sait qu’il va mourir un jour donc elle préfère ne pas s’attacher trop et d’un autre côté elle est irrémédiablement attirée par lui.

J’ai beaucoup aimé Rosa, elle est forte et surpuissante mais sa solitude et sa peur d’être seule constituent des faiblesses que j’ai apprécié chez elle. L’intrigue se dévoile petit à petit même si nous n’avons pas encore tous les détails mais je peux vous dire que celle-ci ne tourne pas exclusivement autour de la romance, c’est même très loin d’être le cas !
J’ai été d’abord un peu perdue dans termes qu’utilise l’auteure mais celle-ci a intégré un petit index pour ne pas nous perdre et c’était très bien pensé.
J’ai trouvé la plume de l’auteure simple mais plutôt addictive, la seule frustration c’est le fait que le livre soit divisé en trois parties, pas le temps donc de s’attacher tout de suite aux autres personnages ou à l’univers.

Une première partie courte qui ne reste qu’introductive mais que j’ai beaucoup aimé. L’univers n’est pas entièrement dévoilé dans cette partie et j’ai hâte d’en découvrir plus d’autant que je n’ai pas lu l’autre saga de l’auteure.

note 4et

Publicités

6 réflexions sur “Changelings, la furie du Phénix, acte 1 : Le bannissement – Maria J. Romaley

  1. Tu avais lu les autres de Maria J Romaley ? (Nitescence, et d’autres titres qui finissent pareil chez Rebelle édition) Je connais juste de nom car je n’ai pas lu et je ne sais pas si ça me plairait, comme ça, ça m’intéresse pas moult. Mais j’aime bien le fait que ce soit la femme qui soit plus vieille pour une fois ! ^^

    J'aime

    1. Non du tout ! Mais Nitescence m’intéresse pas mal, j’aime le fait que l’auteure s’est intéressée à une mythologie moins connue (avec les Deva et les Asura) et l’a mêlée à une mythologie plus traditionnelle (enfin si on peut classer les métamorphes et garous dans la case mythologie) ! C’est pas de la grande littérature c’est sûr, mais ça se lit !! :p Et oui c’est ce que j’ai aimé aussi dans ce roman, c’est la fille qui gère trop !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s