Chicagoland Vampires, book 12.5: Phantom Kiss – Chloe Neill

32585682

resume-2

Vampires generally aren’t afraid of things that go bump in the night, but Merit and Ethan are extra jumpy after a recent attack by a dark sorcerer. So when they learn that someone is messing with graves in Chicago’s cemeteries, stealing skulls and snatching souls, they fear that their powerful foe might be back for even more magical vengeance.

But after a specter begins haunting Cadogan House—and targeting vampires—they realize that their being taunted by an altogether different sort of monster. A ghoulish villain straight out of the Windy City’s urban legends is on the prowl—and he won’t stop until he’s killed again…

avis

Petite nouvelle en VO que j’ai lu très rapidement et qui nous permet de patienter jusqu’à la sortie du treizième et dernier tome des Vampires de Chicago.

La nouvelle est assez courte du coup on est rapidement aspiré dans l’histoire. La nouvelle s’ouvre sur une fête d’avant-mariage de Ethan et Merit. Et oui, si vous ne vous en souveniez pas, c’est un bon rappel parce que personnellement, j’avais aucun souvenir de ce futur mariage! (Mémoire de poisson rouge…). Lors de cette fête plutôt catastrophique (à cause de la famille de Merit, hein…), Ethan et Merit sont appelés pour une histoire plutôt étrange avec des fantômes ! Après l’attaque de Sorcha (dont je ne me souvenais plus, haha), Ethan et Merit se méfie de tout ce qui touche de près ou de loin à la nécromancie. Et c’est là que débute notre histoire ! Une petite histoire de fantôme qui fout la pétoche à Merit.

J’ai trouvé cette nouvelle bien sympathique avec quelques moments supra mignon entre Ethan et Merit et j’ai vraiment hâte de les voir enfin mariés et heureux pour le restant de leur vie ! On a également quelques instants où Ethan et Merit parle de leur mariage et des possibles doutes de Merit et… j’adore ce couple ! Ça se voit qu’ils sont là l’un pour l’autre et très amoureux. Bref, en ce qui concerne cette histoire de fantôme eh bien, elle n’est pas très compliquée et est résolue très vite donc pas de quoi réfléchir très longtemps. Il faut bien se rappeler que c’est une très courte nouvelle (une soixantaine de pages sur ma liseuse, donc c’est pas non plus un pavé énorme) et une mise en bouche avant la fin de la saga.

En conclusion, une nouvelle qui fait la transition entre le douzième et le treizième tome qui fait bien plaisir. Chloe Neill fait parti des auteurs qui écrivent et décrivent très bien les aventures de leurs héroïnes et comme je l’ai dit, j’ai vraiment hâte de me plonger dans le tome final qui sort au mois de Mars !

note 4et

Publicités

Une réflexion sur “Chicagoland Vampires, book 12.5: Phantom Kiss – Chloe Neill

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s