Nick & Sara, tome 1 : Enfer – Pauline Libersart

nick-sara-tome-1-enfer-872047-264-432-1

resume-2

L’amour peut-il naître au milieu de l’enfer ?

Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.

avis

C’est avec une réticence que j’ai décidé de donner une nouvelle chance aux dark romances avec des syndromes de Stockholm en option, après ma grosse répulsion envers les deux dark romance que j’ai lu et je pensais que Nick & Sara entrait dans ce genre de livre. On repassera plus tard pour la dark romance mais j’ai été vraiment contente lorsque j’ai constaté que ce n’était pas du tout une dark romance !

Je me suis alors plongée à fond dans cette romance à fort suspens. On plonge aux côtés de Sara, fille à papa de dix-huit ans surprotégée par ses parents qui n’a quasiment jamais désobéi à ses parents. Elle décide de partir avec ses parents pour un spring break au Mexique. Malheureusement, les vacances tournent court et Sara se fait enlevée. Elle est par la suite sauvée par Nick, un homme plutôt mystérieux qui ne donne pas tout de suite son prénom à Sara. On embarque alors dans une course contre la montre pour semer ceux qui  veulent récupérer Sara et dans un road-trip fort en adrénaline et en action alors que Sara tente de se souvenir tout ce qu’il lui est arrivé pendant son kidnapping. Ce qui lui est arrivé n’est pas tout rose mais comme ça ne tourne pas au malsain, que Nick n’est pas mais alors pas du tout un sadique violeur et qu’il y avait des circonstance atténuante, la pilule est mieux passée pour Sara mais aussi pour moi. Tout comme elle, j’ai pardonné à Nick son comportement.

Le récit à la troisième personne, dont je ne suis pas particulièrement fan, permet de suivre Sara-Jane, Nick et quelques autres personnages secondaires comme si on y était. J’aurais préféré que le roman se cantonne aux points de vue des deux personnages principaux mais les autres points vue apportent tout de même quelques détails intéressant.

Le roman, découpé en deux parties, est plutôt bien écrit et j’ai beaucoup aimé le développement dans la personnalité de Sara, une différence qui se voit très bien entre les parties puisqu’elle se reprend en main malgré son enlèvement et décide de se comporter comme une adulte et non pas comme une gamine capricieuse. J’ai bien aimé aussi Nick (sûrement le charme à la russe, haha), ses secrets et ce qu’il fait pour Sara.

En bref, de la romance, de l’action, du suspens, un très bon mélange pour un très bon premier tome. J’ai hâte de suivre les aventures de Sara et de Nick !

note4et

Publicités

3 réflexions sur “Nick & Sara, tome 1 : Enfer – Pauline Libersart

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s