Another Story of Bad Boys – Mathilde Aloha

another-story-of-bad-boy-852515-264-432-1resume-2

« Une simple rencontre et plus rien ne sera jamais pareil. »

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années un diplôme en journalisme d’une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.

Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.

Comment cette histoire se finira-t-elle ?

avis

Je ne pouvais vraiment pas passer à côté de Another Story of Bad Boys, vu que je suis une grande fan de bad boys littéraires. Malheureusement, j’ai l’impression que les histoires tirées de Wattpad ne sont vraiment pas pour moi.

Lili entre enfin à la fac à UCLA, à Los Angeles. C’est un nouveau départ pour elle, loin de son passé qui est toujours d’actualité et loin de sa mère également. Seulement, on lui dit qu’elle est obligée de vivre en colocation avec des garçons. Evan est très sympathique et elle se lie de suite d’amitié avec lui, mais Cameron, l’autre colocataire, est antipathique et lunatique. On va alors suivre Lili dans sa nouvelle vie universitaire…

D’abord, je n’ai pas du tout accroché à l’écriture encore trop peu mature de l’auteure. Les dialogues sont parfois ridicules et manquent de crédibilité. Même le début de l’histoire est difficilement croyable, une erreur informatique qui mettrait une fille dans un appartement avec deux garçons à cause de son second prénom ? Désolée, mais j’y ai pas cru du tout. Et vu que je n’ai pas accroché à l’écriture de l’auteure, je n’ai pas non plus accroché aux personnages. J’ai trouvé que Cameron n’était qu’un semblant de bad boy et un mélange de Hardin et de Travis (de Beautiful Disaster). Sans parler de Lili qui joue le rôle de la demoiselle en détresse à toujours se réveiller la nuit lorsque ses colocataires rentrent dans leur appartement. La première fois que c’est arrivé, c’est passé, c’est une scène qui peut arriver mais à partir de la troisième fois. Ces quelques répétitions m’ont interrogée sur l’utilité de ces scènes.

Lili a également une facilité déconcertante à se faire des amis. Dès qu’elle rencontre quelqu’un, hop ! échange de prénom, de numéros et un rendez-vous est déjà prévu. Là encore, le manque de crédibilité se fait ressentir.

Enfin bref, ces petits défauts ont fait que je n’ai accroché à rien et que j’ai abandonné ma lecture en plein milieu…

En conclusion, c’est une grosse déception puisque je n’ai même pas eu le courage de finir le livre. L’histoire donne un étrange sentiment de déjà vu et j’ai trouvé que les personnages ne restent qu’à la surface de ce qu’ils pourraient vraiment être. Un meilleur développement de l’histoire et des personnages aurait sûrement donné plus de potentiel à ce roman…

note 0et

Publicités

11 réflexions sur “Another Story of Bad Boys – Mathilde Aloha

  1. Ah je me disais bien avoir vu ce livre passer dans mes suggestions wattpad (je n’ai pas compris pourquoi d’ailleurs…) !

    Personnellement, ce n’est pas le genre de livre vers lequel je me serai tournée dans tous les cas, mais j’avoue que ton avis me révèle tout ce que je n’aime pas dans les histoires, c’est donc confirmé, je n’achèterai pas ce livre ^^ » »

    J'aime

  2. Je l’ai fini hier soir, oui j’ai réussi à le lire jusqu’au bout. Enfin lire est un bien gros mot… je n’ai lu que les dialogues et cela n’a pas empêché la compréhension de l’histoire. J’ai exactement les même reproches que toi à faire au roman. Et ce qui m’a aussi agacé ce sont les « Oui, bien sûr ! » et les exclamations à toutes les sauces. Bref, je ne lirai pas le suivant :p

    J'aime

  3. Je suis bien contente de voir ton avis, moi qui hésitait beaucoup à le prendre, je sens que je vais renoncer. J’ai lu le premier chapitre mais il n’est pas très révélateur de l’histoire et la plume ne m’a pas parue « extra » mais grâce à ton article, je vais de ce pas le retirer de ma wish-list ! Merci 🙂 A bientôt

    Aimé par 1 personne

      1. Aucun soucis, j’avais déjà des doutes sur ce livre néanmoins il me manquait des avis complet et j’avoue que si la plume n’est pas mature je vais sincèrement regretter mon achat. Disons qu’à 26 ans, j’ai des critères de sélection plus grands que lorsque j’étais plus jeune 😅 Cependant il est possible que le livre convienne à la tranche d’âge juste en dessous de la nôtre 😇💐

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui effectivement, autant j’aime pas dire qu’un bouquin = une tranche d’âge, autant là, c’était l’exception à la règle x) J’ai lu quand même de bons avis dessus de filles qui sont plus âgées que moi. Après chacun ses goûts comme on le dit souvent mais si rien qu’avec ma chronique tu te rends compte qu’il n’est pas fait pour toi, c’est qu’il y a une raison à ça :p

        Aimé par 1 personne

      3. Oui je pense que ta chronique n’a fait que confirmer que ce livre n’était pas pour moi. D’autant plus que j’ai parcouru ton blog et que tes avis concernant la plupart des livres que j’ai lu rejoignent mes avis. La plupart des livres que tu as bien noté, je les ai bien apprécié et vice versa. 😊

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s