Infinite Love, tome 1 : Nos infinis chaos – Alfreda Enwy

infinite-love-tome-1-nos-infinis-chaos-859247-264-432-1

resume-2

« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »

Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

avis

Encore une lecture française ! French power!

Après ma lecture catastrophique de Another Story of bad boy, j’avais besoin de retourner aux sources et j’étais partie pour lire de la bonne grosse fantasy ou de la romance paranormale, deux genres que j’affectionnent beaucoup mais qui n’ont pas forcément la côte chez les français. Pour tout vous dire, je n’ai pas réussi à trouver de la fantasy que je n’avais pas lu ou que j’avais envie de découvrir. Je me suis donc logiquement rabattue sur de la romance. Et oui, ENCORE. Nos infinis chaos me faisait de l’oeil depuis sa sortie (bien avant même!) et je me suis enfin lancée. En tout cas, je ne regrette rien, au contraire, j’en redemande !

C’est un livre qui m’a fait passer du rire aux larmes très facilement tout en douceur. Le thème du viol est très récurrent dans les romances où protagonistes ont des passés douloureux mais j’ai trouvé que l’auteure a rajouté du réalisme en évoquant le viol de Dylan dans ses cauchemars.

Si le viol est un thème récurrent (parce qu’important quand même!), celui de la famille monoparentale l’est beaucoup moins. Dylan et Nate forment un couple qui n’a pas eu la vie facile mais ils se sont efforcés de surmonter le passé. Et j’ai beaucoup aimé la quasi-devise de Dylan : penser au futur avant tout. L’alchimie entre eux est presque explosive et à chaque rencontre, même couchée dans mon petit lit, je trépignais d’impatience de lire leurs interactions, leurs disputes et leurs blagues. Ce qui est marrant, c’est qu’il n’est vraiment pas question d’amour (bon ok, sauf à la fin du livre mais quand même!) mais plutôt de comment Dylan va réussir à gérer le fait que Nate (et Kyle, il ne faut pas oublier ce bout de chou) arrivent à s’infiltrer dans sa forteresse imperméable aux garçons.

Les deux thèmes principaux du livre sont très bien développés et se suffisent à eux-même dans cette histoire, même s’il y a quelques thèmes secondaires, je n’ai pas eu l’impression d’avoir besoin de plus pour rajouter du piquant. Même sans beaucoup d’action, l’auteure a réussi à me rendre accro à son bouquin !

Les personnages sont tous très attachants et j’ai adoré plonger dans les pensées parfois contradictoires de Dylan, l’innocence à toute épreuve de Kyle atteint juste des sommets de mignonitude et Nate, le beau gosse tatoué qui veut devenir avocat est tout simplement exceptionnel… Je veux un Nate moi aussi !

Bref, l’histoire et les personnages m’ont empêché de ralentir dans ma lecture et j’ai fini le livre en un temps record. C’est la première fois que je lis cette auteure mais ce ne sera sûrement pas la dernière !

note coup-de-coeur-1

Publicités

Une réflexion sur “Infinite Love, tome 1 : Nos infinis chaos – Alfreda Enwy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s