Calendar Girl, tome 2 : Février – Audrey Carlan

calendar-girl-tome-2-fevrier-848489-264-432

resume-2

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

avis

Le phénomène continue avec ce deuxième tome.

Cette fois-ci, Mia se retrouve à Seattle pour être la muse d’un peintre français, Alec Dubois. Celui-ci est à la recherche d’un corps parfait pour ses peintures.

C’est avec ce deuxième tome qu’on comprend comment Mia va traiter ses précédents clients. En effet, exit Wes ! Pour Mia, ce n’était que du fun et puis si on peut mélanger travail et divertissement, elle ne va pas se gêner. J’ai mal pour Wes ! Comme avec Wes, Mia cède très rapidement à Alec, même si elle se permet de lui rappeler qu’elle n’est pas une prostituée après qu’Alec ait payé les fameux 20%. Ce à quoi Alec répond, très intelligemment, qu’elle aurait dû supprimer la clause impliquant ces 20% si elle couche avec un client. Eh oui Mia, avant de signer un contrat, il faut toujours s’efforcer d’en comprendre toutes les clauses et les renégocier si elles ne nous plaisent pas. D’autant plus que la patronne de Mia est quand même sa tante !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai encore eu beaucoup de mal avec le comportement de Mia et ses raisonnements.

Pourtant côté garçon, je trouve que Mia est plutôt bien servie (peut-être un peu trop même !) Après Wes, qui a vraiment été super charmant avec elle, Mia tombe sur Alec, plutôt pas mal lui aussi. Alec est vraiment amoureux de son art et ne vit quasiment que pour lui. Si je n’ai pas aimé les raisonnements de Mia, je suis tombée amoureuse de ceux d’Alec. Il aurait pu faire poète en plus d’être peintre !

Ce deuxième tome se finit avec une très jolie conclusion qui, je pense a fait réfléchir Mia. Malheureusement, il se finit comme le premier, Mia s’en va pour une autre ville et pour un autre mec. Et c’est peut-être ce qui me plaît le plus, j’adore comment l’auteure arrive à dépeindre des personnages masculins plutôt différents les uns des autres.

En conclusion, le principe me gêne toujours, Mia m’horripile toujours autant mais j’ai adoré découvrir Alec et j’espère que ce sera pareil pour le troisième tome avec, croisons les doigts, une évolution dans la mentalité de Mia.

note 3et

Mon avis sur le premier tome

Publicités

5 réflexions sur “Calendar Girl, tome 2 : Février – Audrey Carlan

  1. C’est vrai qu’Alec est réfléchi et aide beaucoup Mia dans ce tome, mais il m’a trop horripilé avec son côté cliché français pas du tout réaliste. Bon après, on est d’accord sur la déception concernant le comportement de Mia. Je me doutais bien qu’elle finirait par vouloir apprécier le sexe pour le sexe, mais sûrement pas aussi vite…

    J'aime

  2. Coucou,

    J’ai lu le tome 1 la semaine dernière et je l’ai trouvé plutôt bien car je m’attendais à quelques choses de catastrophique. (je pensais que cela allait être comme 50 nuances de grey et il faut bien le dire j’avais détesté les personnages) je fus donc bien surprise par ce premier tome. je pense lire le tome 2 cette semaine et je me réjoui de connaître Alec, même si j’ai adoré Wes…

    PS : Ton blog est super !

    Aimé par 1 personne

    1. Salut ! Bon bah heureusement qu’il t’a plu ! Peut-être que 50 nuances à fait baisser la barre ahah. Tout n’est pas à jeter dans ce roman, hein mais comme je l’ai dit, s’il t’a plu, c’est le principal ! Et ne t’inquiète pas, on va retrouver Wes 😉 Merci pour le compliment 🙂 !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s