Psi-Changeling, tome 15 : Serments d’Allégeance – Nalini Singh

psi-changeling-tome-15-serments-d-allegeance-863404-264-432-1

resume-2

L’équilibre entre les espèces a été bouleversé : l’accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre les Psis, les humains et les changelings. Ennemis d’hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l’espoir. Mais les séquelles d’un siècle de conflit sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l’enlèvement d’une femme risque de briser la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de l’espoir de temps meilleurs : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, une alliance improbable s’impose…

avis

Si vous n’avez pas lu les 14 tomes précédents, je vous déconseille très fortement de lire ce qui va suivre et de vous plonger le plus rapidement possible dans la série !

J’ai un truc pour Nalini Singh qui signe toujours de très belles romances paranormales et Psi-Changeling était vraiment l’une de mes séries préférées. Et oui « était » parce que ce tome 15 est en fait le dernier de la saga…

Il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce tome 15 et ce n’est vraiment pas pour me déplaire, un petit sursaut d’action pour le dernier tome, c’est juste parfait ! Entre autre, les deux meutes se lancent à la recherche d’une compagne de la meute BlackSea avec l’aide des Psis « ami » des deux meutes. Mais ce n’est pas tout ! Il y a également une tentative d’enlèvement, un accouchement,  un meurtre de sang-froid, un heureux événement et la finalisation des liens qui unissent les deux meutes, les Psis, les humains et les oubliés. Tout cela sur fond d’accords au sein de Trinité (l’alliance inter-espèce) et de manigance du Consortium (le groupuscule qui condamne cette coopération inter-espèce) C’est donc un tome très complet que j’ai beaucoup aimé puisque j’ai pu revoir mes personnages préférés !

Mais ce n’est pas parce qu’il se passe beaucoup de choses que c’est un tome très complet. Dans les tomes précédents, il y avait un couple principal et quelques points de vue d’autres personnages qui évoluaient en parallèle. Mais dans ce dernier tome, on a le droit au point de vue de quasiment TOUS les personnages ! C’est un coup de maître de la part de l’auteure car elle a réussi à faire ça sans me perdre, comme j’ai l’habitude quand il y a beaucoup de points de vue différents. Mais… cette multitude de point de vue signe aussi un adieu à ces personnages. C’est un très bel adieu mais je me sens quand même nostalgique… On sent que les personnages ont tous évolués, ils ont grandi et ont parfois des réflexions très spirituelles ou très romantiques sans pour autant manquer d’humour.

La grosse surprise c’est que c’est la fin oui, mais c’est juste la fin des personnages « initiaux ». L’auteure prévoit un tout nouvel « arc » qui ne s’appellera pas Psi-Changeling mais Psi-Changeling Trinity  en référence à l’alliance entre les espèces pour une meilleure cohésion en opposition au Consortium qui semble gagner du pouvoir dans ce quinzième tome.  Ainsi, il y aura de nouveaux personnages et donc de nouvelles aventures et le premier tome sera sur Silver Mercant, l’assistante de choc de Kaleb Krychek !

En conclusion, ce tome était vraiment très bien même si j’ai préféré certains des tomes précédents mais maintenant j’ai envie que le second arc sorte très vite !note4et

Publicités

Une réflexion sur “Psi-Changeling, tome 15 : Serments d’Allégeance – Nalini Singh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s