Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves – Anne Bishop

meg-corbyn-tome-4-empreintes-fauves-856466-264-432resume-2

La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs…

avis

Encore une pépite et encore un coup de cœur ! Bon dieu, qu’est-ce que j’aime cette auteure !

On continue exactement l’a où on c’était arrêté auparavant. Les Humains Avant Tout croient toujours pouvoir vaincre les terre indigene et le mouvement passe à la vitesse supérieur en tuant des bisons et en mettant le feu à des boutiques qui n’exposaient pas leur soutien au mouvement. Une question tout à fait sérieuse commence à être posée par les Aînés (considérés comme les ancêtres des terra indigene) que doivent-ils garder des humains ? Ce qui laisse supposer que les Aînés sont prêts à exterminer certains humains pour retrouver une certaine sécurité et la paix. Je ne suis pas sûre que ce soit la bonne solution mais aux grands maux, les grands moyens !

J’avais vraiment hâte de retrouver Meg et Simon et espérer que leur relation passera un nouveau cap. Malgré la présence de ce petit côté romance, l’atmosphère est très lourde et pesante dans ce tome et on sait d’emblée qu’il va forcément se passer un truc grave. Et ça ne loupe pas parce qu’après les fous rire que j’ai eu à cause de Simon et de la meute, je suis passée aux larmes dès que quelque chose se passait. D’autant plus que ce tome est sûrement le pic de cette saga.

Les choses évoluent pas mal pour les prophétesses de sang et surtout pour Meg car elle a peut-être trouvé le moyen de ne pas se couper. Ce qui équivaut à un moyen de rester en vie…

Comme dans les autres tomes, il y a beaucoup de points de vue différents mais c’est tellement bien écrit et l’univers est tellement bien maîtrisé que je me suis attachée à tous les personnages et que j’en arrivée à m’habituer à cette multitude de points de vue dans les livres d’Anne Bishop. Ce que j’adore dans cette série c’est qu’elle arrive à faire passer un message grâce à la relation ambiguë entre haine et amitié entre les humains et les terra indigene.

Je suis toujours autant fascinée par l’écriture d’Anne Bishop. Elle maîtrise tellement son univers qu’à chaque fois que j’arrive à la fin de ses livres, je me sens triste…

notecoup-de-coeur-1

Publicités

6 réflexions sur “Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves – Anne Bishop

  1. Ouh là là… Il faut vraiment que je m’y mette, à cette série !
    Il y a tellement de commentaires élogieux, d’avis positifs et de coups de cœur que je me dis qu’il est quasiment impossible de passer à côté de cette lecture !

    Et dire que les trois premiers tomes traînent dans ma bibliothèque depuis je ne sais combien de temps déjà… Honte à moi :D.

    J'aime

      1. Que dire pour ma défense sinon que j’ai tellement de livres en attente que certains se perdent dans ma bibliothèque 😛 ?

        Et puis, je ne m’inquiète pas trop. Un jour ou l’autre, je finirais bien par l’ouvrir cette fameuse série 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s