Lily Bound, book 1: Souljacker – Yasmine Galenorn

31338832

resume-2

(Petite traduction perso!)
Lily O’Connell, une succube, met son unique talent au travail. Elle possède Lily Bound, un salon érotique d’élite dans le district de Blood Night à Seattle. Quand un client fini mort dans son club et qu’elle apprend que le Souljacker, un ancien ami tatoueur devenu vampire qui a été enfermé dans un hôpital psychiatrique quelques années plus tôt, s’est échappé pour réclamer « son art », Lily sait qu’elle est la suivante sur sa liste. Avec l’un des tatouages du Souljacker sur sa cuisse et nulle part où aller, Lily engage Archer Desmond, un démon du chaos et un détective privé, pour traquer le vampire avant qu’il ne la traque elle. Mais elle ne s’attendait pas à tomber amoureuse d’Archer et ils disent qu’une succube qui tombe amoureuse détruira le coeur de celui qu’elle cherche à revendiquer…

avis

Séduite par le résumé de Souljacker (et aussi par sa couverture sombre), je me suis laissé tenter… Malheureusement, il n’a pas rempli toutes mes attentes.

Lily est une succube et pour survivre, elle est obligée d’aspirer le chi d’autres créatures surnaturelles. Mais un soir, l’un de ses clients meurt mystérieusement. Après une mini-enquête, elle découvre que c’est en fait le Souljacker qui est à l’œuvre…

Comme je le disais, ce livre avait tout pour me plaire : une héroïne, un meurtre étrange, des loups-garous, des vampires, des démons, des faes. Bref, tout ce que j’aime, réuni dans un seul roman. Mais les créatures ne font pas tout et j’ai trouvé que ce premier tome était plat, manquait d’action et les personnages n’avaient rien d’attrayant. Je m’explique, Lily est censée être le personnage principale mais je m’attendais à ce qu’elle soit badass et qu’elle botte des fesses étant donné son âge. Mais non, en six siècles, elle n’a jamais appris à se battre convenablement ce qui fait qu’au lieu de botter les fesses de ces ennemis, elle se botter les siennes. J’ai eu aussi un petit problème avec Archer, le soupirant amoureux de Lily. Avant même qu’il n’apparaisse dans le roman, on nous le décrit comme étant un démon puissant et pas forcément sympathique. Ah ! Je me sens trompée tellement Archer ne correspond pas à la description. Il est peut-être puissant mais tout en lui transpire la normalité, on est loin du démon puissant avec qui l’héroïne passe des nuits torrides. Sérieusement, Archer et Lily n’ont aucune alchimie ! C’était gravement… plat.

Passons au fond de l’histoire qui est plutôt intéressante. Le Souljacker est un vampire autrefois tatoueur, il est persuadé qu’en arrachant le tatouage de ses précédents clients, il retrouvera sa fibre artistique qu’il a perdu en devenant un vampire. Voilà, ça c’est original ! Mais Lily et ses potes ont calmé mon enthousiasme face à cette histoire. Ils passent leurs journées à discuter dans la cuisine de Lily et à évoquer des choses dont on n’a rien à faire ! Mince, y a un vampire tueur en série qui rode dehors et tout ce qu’ils trouvent à faire c’est de se bourrer…

Ce livre avait tout pour me plaire ! Et pourtant ses personnages ont gâché le potentiel du livre en rendant une enquête palpitante aussi morne que l’ascension d’une marche par un escargot… J’ai sauté pas mal de passage de blabla, c’est pour vous dire combien j’avais envie de finir ce livre. En bref, je suis super déçue par ce premier tome malgré l’univers et je ne lirais sûrement pas les suivants.

note 2et

Publicités

3 réflexions sur “Lily Bound, book 1: Souljacker – Yasmine Galenorn

  1. Ah, mince alors, le résumé me semblait tellement prometteur…
    Surtout que les livres avec des succubes sont tellement intéressants 😉

    Mais s’ils passent leurs soirées à se bourrer… Je passe mon tour 😀 !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s