The others (Meg Corbyn), book 5: Etched in Bone – Anne Bishop

Après la brutale répression d’un soulèvement humain par les Aînés, une forme primitive et mortelle de terra indigene, les quelques villes laissées sous contrôle humain sont isolées. Et leurs habitants ont désormais appris à craindre les terres sauvages par-delà leurs frontières – ainsi que l’obscurité…

Alors que certaines communautés luttent pour se reconstruire, l’enclos de Lakeside est demeuré relativement intact, bien que Simon Wolfgard, le chef de l’enclos de Lakeside, et la prophétesse de sang Meg Corbyn doivent travailler avec la meute humaine pour maintenir la paix fragile. Mais tous leurs efforts sont menacés lorsque le frère louche du lieutenant Montgomery débarque, à la recherche d’un traitement de faveur et d’argent facile.

Avec les humains sur leur garde à cause de l’un des leurs, les tensions montent, attirant l’attention des Aînés, curieux de l’effet qu’un insignifiant prédateur peut avoir sur une meute. Mais Meg connaît les dangers car elle a lu dans les cartes comment tout se finira : avec elle se tenant près d’une tombe.

Bien que le « pic » de la saga soit le quatrième tome, ce cinquième et dernier tome offre quelques derniers rebondissements inattendus. Cette fois-ci, au lieu de vraiment lutter contre un groupe ou/et un mouvement ayant pour but de faire passer les humains avant tout, les terra indigene et la meute humaine doit « affronter » quelque chose d’encore plus terrible : un membre de la famille de la meute humaine.

CJ Montgomery a été introduit dans le quatrième tome et rien qu’avec la description faite par sa mère et son frère, on se doute bien que CJ est un personnage cruel qui ne vit que pour tourmenter et extorquer sa sœur. Il devient alors l’un des personnages principaux. Bien plus horrible que le contrôleur de Meg, j’étais écœurée à chaque fois que j’arrivais à un chapitre de son point de vue.

Il n’empêche qu’il fait avancer les choses pour les terra indigene et pour les Aînés qui prennent conscience de ce qu’est un « vrai » méchant humain. Et surprise, c’est aussi « grâce » à ce vil personnage que les choses avancent entre Meg et Simon ! Et oui, on ne pouvait pas quitter la saga sans avoir un petit happy ending entre eux, et quelle fin !

En conclusion, cette saga était vraiment parfaite tant par son histoire et son univers bien écrit que par les personnages et la pointe de romance super bien maîtrisée qui nous donnait à chaque tome envie de savoir ce qui allait se passer entre Simon et Meg. Pour moi, c’est peut-être l’une des relations les plus réalistes, tout se passe lentement entre eux mais c’est beau et c’est vrai. En tout cas, tout se termine en beauté et je n’en attendais pas moins ! Je suis super déprimée de quitter Meg et Simon mais j’espère qu’Anne Bishop arrivera à écrire une autre saga qui me rendra aussi accro que je l’ai été à celle-ci.

Publicités

4 réflexions sur “The others (Meg Corbyn), book 5: Etched in Bone – Anne Bishop

  1. Ohllala je suis une accro pure de meg corbyn moi aussi! Et merci Pour ce résumé et avis, jai hate de le découvrir, mais javoue que la jai plus en tete ce cj Montgomery, faudrait que je relise le tome 4….

    Aimé par 1 personne

    1. Ils en parlent plutôt brièvement quand le lieutenant Montgomery téléphone à sa mère et la prévient qu’elle doit venir à Lakeside. C’est pas très grave si tu l’as pas repéré, y a un bon gros récapitulatif sur lui et tu vas voir tu vas pas du tout l’aimer x)

      J'aime

      1. Déjà qu’ils étaient bcp de mauvais, si un autre se rajoute…merci du coup! Moi j’attends la sortie du poche du tome 4, mais je sais pas du tout quand cest 💋

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s