Mon programme pour le Salon du Livre de Paris !

Hello, hello ! Ce week-end (+le vendredi et le lundi) c’est le salon du livre de Paris (qui a en fait été rebaptisé Livre Paris) et j’y serais le samedi ! Je vous propose pour l’occasion de jeter un œil sur mon programme.

Les livres que je compte acheter :

Le tome 6 de Rebecca Kean sort en avant-première, donc vu que je suis ultra-fan, je ne vais pas me gêner et je vais l’acheter !

 

 

 

 

 

 

 

 

Et les deux premiers tomes de Kate Daniels réédités (avec des couvertures magnifiques) sont déjà disponibles chez MxM Bookmark mais comme ils sont présents en physique sur le salon, c’est l’occasion d’aller voir leur stand et… d’acheter !

La (les?) dédicace(s) :

J’avoue que quand je suis dans un salon, je ne suis pas forcément mon programme et les choses que j’ai tendance à ne pas faire, c’est les dédicaces parce que je ne veux pas prendre les livres avec moi (mon dos, tout ça, tout ça). Mais j’ai lu que Lumen propose un ex-libris pour la dédicace de Marie Rutkoski et comme on n’est pas obligé d’acheter le livre bah je ne vais pas me gêner !

Donc voilà, un programme court mais qui me laisse du temps pour faire des activités, flâner dans le salon et faire des rencontres.

7 réflexions sur “Mon programme pour le Salon du Livre de Paris !

  1. Joli programme !
    Reste à savoir si tu vas le suivre à la lettre… Si tu es comme moi, une personne qui fait des plans mais qui les respecte rarement, alors j’en doute fortement 😀

    Les Kate Daniels, c’est un must-have, surtout ceux des éditions Bookmark dont les couvertures sont vraiment splendides ❤ Quant à Rebecca Kean, je n'ai toujours pas commencé la série mais j'espère bien le faire un jour… Un jour 😉

    Et puis, la case dédicace. Tu dis "je ne vais pas me gêner" et tu as bien raison ! Si un ex-libris est proposé, autant en profiter 😛

    J'espère que tu feras un compte-rendu de ta visite dans un prochain article ^^ Je serais curieuse de connaître ta journée au salon… et de voir si tu as suivi ton programme 😉

    Je te souhaite également une très belle journée de demain ! Et tandis que tu te baladeras au sein des livres, je serais installée dans un fauteuil de cinéma 😉

    J'aime

    1. Hello ! Je reviens du salon! Je vais bien entendu faire un petit compte rendu mais j’ai bien respecté mon programme même si au final, j’ai pas eu la force de faire la queue pour la dédicace de The Curse. Tant pis ! Et toi, tu as vu la Belle et la Bête ? Tu en as pensé quoi ?

      J'aime

  2. Je suis contente que tu aies passé une bonne journée alors et j’attends tout naturellement ton compte-rendu 😉 Tu n’es pas un tantinet déçue pour la dédicace ?

    Et oui, j’ai bien vu la Belle et la Bête !
    Et pour être sincère, je m’attendais à mieux. Les décors sont somptueux, cela va sans dire, tout comme les effets spéciaux qui sont vraiment époustouflants mais l’histoire ne m’a pas totalement convaincue…

    Il me manquait ce petit quelque chose pour me satisfaire pleinement. L’histoire reprend quasiment entièrement le dessin-animé ce qui, au résultat, ne laisse pas énormément de place pour la surprise. Il y a une bien une scène qui m’a particulièrement plu, et c’est celle de la taverne où Le Fou entonne la chanson de Gaston. J’ai adoré 😀 !

    Quant aux acteurs, ils jouent très bien leurs rôles, notamment Emma Watson (une Belle plus que convaincante), Luke Evans (un Gaston qui m’a ravie) et Josh Gad (Le Fou) qui est également remarquable dans son rôle. La Bête, par contre, ne m’a pas éblouie plus que ça.

    Mais le gros point noir de ce film est, selon moi, le doublage français. Les protagonistes se crient littéralement dessus et les doublures de la Belle et de Gaston avaient des intonations « forcées » qui m’ont assez irritée… Et puis, sans vouloir vexer la chanteuse, les chansons de Belle m’ont davantage repoussées qu’attirées… En revanche, celles de Gaston, de la Bête ou encore du Fou – et ce parmi d’autres – sont superbes. « C’est la Fête » et « Histoire Éternelle » sont indéniablement mes favoris ^^

    J’ai passé un bon moment, ne te détrompe pas, c’est juste que j’aspirais à plus. J’hésite d’ailleurs à le revoir mais en VO cette fois-ci… La version française ne me plaît assurément pas 😛

    Ah là là, j’étais certaine que j’allais écrire un roman de plus ! xD

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis pas vraiment déçue de la dédicace puisque j’avais pas vraiment trouvé le bouquin super génial et c’était pas une auteure que je voulais rencontrer à tout prix… Pour la Belle et la Bête, je vais le voir en VO donc je pense pas que j’aurais les même remarques que toi ! J’avais peur du copié collé, m’enfin j’espère apprécier quand même !

      Aimé par 1 personne

      1. Ah, donc ce n’était pas le genre d’auteur à voir  » à tout prix » à ce que je vois 😉

        La VO me semble bien plus alléchante, c’est certain ! Tu me feras part de tes impressions alors et ton avis tranchera quant au fait de le voir à nouveau mais en VO !

        Ce n’est que mon humble avis, peut-être que tu l’aimeras davantage… ce que j’espère d’ailleurs ! Des deux personnes qui m’ont accompagnées, une partage mon avis et la seconde a appréciée (hormis les chansons françaises de Belle, là-dessus nous faisons l’unanimité :D) donc les avis divergent, c’est certain ^^

        J'aime

      2. Très franchement, depuis que j’ai découvert un cinéma pas cher qui diffuse des films en VO à côté de ma fac, j’ai beaucoup de mal avec la VF. Je me dis toujours qu’un jeu d’acteur passe aussi par la voix ….

        Aimé par 1 personne

      3. Je n’ai pas cette chance mais le cinéma que je fréquente d’ordinaire à l’habitude de mettre les VO les lundi soirs ^^ Et puis, je suis complètement d’accord avec toi: la voix et ses intonations sont tout aussi primordiaux que la mimique !

        En passant, c’est un fait assez rare que d’être simultanément sur WordPress 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

