Psi-changeling, tome 15.5 : Étreintes sauvages – Nalini Singh

Au fond des océans, Tazia Nerif cherche à briser le Silence du commandant Psi de sa base. Dorian, incapable de se transformer, doit apprendre à laisser jouer son léopard pour échapper à sa vie morne. Cruellement blessé par une louve dominante, Felix refuse d’être la victime de quiconque, mais la femme-léopard Dezi est prête à tout pour le convaincre de lui accorder sa confiance. Kenji et Garnet, autrefois séparés, sont à nouveau irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, mais un lourd secret les menace…

Petit recueil de nouvelles dans l’univers cher et tendre des psi-changeling, je ne pouvais pas ne pas le lire ! D’autant plus que grâce à ce recueil, ma patience pour le prochain tome a augmentée !

On a quatre petites histoires qui font à peu près six chapitres et un épilogue chacune. Ce sont toutes des nouvelles sur des personnages secondaires qu’on a déjà croisé !

Je ne peux pas vous en dire trop sans vous en révéler les tenant et les aboutissants de chaque histoire mais ne vous attendez pas à des histoires qui se passent lentement et développée à la perfection. Là, on est vraiment dans l’optique de petites nouvelles et même s’il y a quelques ellipses la romance (dans 3 des 4 histoires) s’installe plutôt rapidement et puis sur 2 des 4 histoires, il y avait déjà les racines d’une relation. Il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir lu tous les tomes (même si ce serait bien!) puisque pas mal d’histoire se situent, en fait, bien avant le quinzième tome !

Entrons dans le vif du sujet, quels sont ces personnages qu’on connaît déjà ? Dans la première, c’est Stephan, le psi « défectueux » qui vit et travaille dans une station sous-marine, il va devenir plus « chaud » au contact de Tazia, une humaine avec quelques problèmes familiaux. Dans la deuxième histoire, on retrouve Dorian (la grosse surprise !) et on découvre une partie de son passé (et de son présent). Dans la troisième nouvelle, on retrouve Desiree une dominante de DarkRiver et Felix, un loup soumis qu’on a déjà vu dans le onzième tome. Enfin, on finit avec une histoire sur Garnet et Kenji, deux loups des SnowDancer qui doivent résoudre un meurtre et (peut-être) lier une relation amoureuse.

Je ne vais pas vous en dire plus mais j’ai adoré l’histoire sur Felix et Desiree. Pour une fois, on a un vrai mâle soumis qui s’essaye à la romance avec une dominante. Et même si l’histoire est courte, elle juste magnifique !

En bref, même si vous ne lisez pas ce recueil, vous ne louperez pas grand-chose. Mais pour moi, ça reste quand même un très bon recueil toujours dans un univers maîtrisé qui nous donne le plaisir de retrouver des personnages secondaires qu’on ne voit pas forcément souvent dans les autres tomes.

Publicités

3 réflexions sur “Psi-changeling, tome 15.5 : Étreintes sauvages – Nalini Singh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s