Le baiser de la déesse, tome 1 – Aprilynne Pike

Quand pour sauver l’humanité, la seule chose à faire est de trahir la personne qu’on a de plus chère…

Tavia Michaels a miraculeusement survécu à un terrible crash qui a emporté ses parents. Mais peu de temps après l’accident, d’étranges événements se produisent… Qui est ce jeune homme d’un autre temps qui lui apparaît en rêve ? Et pourquoi peut-elle tout à coup faire surgir des objet comme par magie ?

L’accident l’a-t-il transformée plus qu’elle ne l’aurait imaginé ? En cherchant des réponses à ces questions, Tavia va découvrir que son passé cachait des mystères aussi incroyables qu’inquiétants…

J’ai enfin pu le sortir de ma pal et le lire !

Je ne connaissais pas du tout l’auteur même si j’ai déjà entendu parler de son autre saga (Wings). Du coup, ça a été la surprise totale ! Et c’était une bonne surprise puisque j’ai plutôt bien accroché à ce premier tome.

On y fait la rencontre de Tavia Michaels qui essaye tant bien que mal de se remettre d’un accident d’avion qui a tué ses parents. Mais petit à petit, des événements étranges se succèdent et on découvre avec Tavia ce qui se cache derrière ces événements.

J’avoue que j’ai beaucoup aimé le côté suspens et intrigue qui est très bien mené et qui, pour une fois, m’a étonné. Le titre donnait un petit indice mais il est bien mince face à la quantité de révélations que le livre dissimule. Aprilynne Pike a réussi à dresser dans ce premier tome un univers original et intéressant qui bien entendu, donne envie d’en savoir plus et d’en lire plus !

J’ai bien aimé le personnage de Tavia, ses raisonnements et sa façon de penser. Au lieu de s’apitoyer sur son sort, elle cherche à découvrir ce que lui cachent ses proches par ses propres moyens et à ses risques et périls.

Malheureusement, j’ai moins bien accepté la présence d’un triangle amoureux sordide et bizarre et en plus le prochain tome laisse envisager qu’il continuera, ce triangle amoureux. Je sens même que Tavia, qui hésitait déjà pas mal dans ce premier tome, va hésiter encore plus… Bref, on verra bien.

En conclusion, un bon premier tome avec de bonnes bases et une jolie plume mais comme souvent maintenant, le triangle amoureux gâche une partie de la lecture même si j’ai passé un bon moment avec Tavia.

Publicités

8 réflexions sur “Le baiser de la déesse, tome 1 – Aprilynne Pike

  1. Ah, ma chronique tant attendue 😉

    Niveau intrigue, le livre a l’air d’être plutôt satisfaisant à ce que je vois, surtout s’il a réussi à te surprendre. Et je suis assez soulagée d’apprendre que Tavia est un personnage de caractère, qui ne baisse pas les bras ou s’atermoie sur son destin. C »est généralement les protagonistes qui me déçoivent le plus dans les livres type fantastique/aventure/fantasy…

    Mais là, mon enthousiasme vient de légèrement s’estomper. Un triangle amoureux ? Je ne suis absolument pas friande de ces trios d’amour qui ont le don de m’hérisser et/ou m’exaspérer au possible, et je préfère les éviter…

    Toutefois, Wings de la même auteure est dans ma PAL alors qu’un triangle amoureux s’y dessine … Peut-être me laisserais-je donc également tenter par le Baiser de la Déesse ?

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai jamais lu Wings mais là, le triangle amoureux est vraiment… bizarre/étrange. Si tu le lis tu découvriras très vite pourquoi mais le 2ème tome annonce la continuité plus « sérieuse » de ce triangle. Ce qui m’a surtout énervé, et je crois l’avoir dit, c’est l’incertitude de Tavia. D’un côté, elle est à fond sur l’un et se sent coupable de désirer l’autre et parfois c’est totalement l’inverse…

      J'aime

      1. Cela ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices de ce côté-là…
        Mais as-tu une préférence pour l’un ou l’autre des membres de ce triangle ? Autant savoir s’il est possible de s’attacher à un personnage 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s