The Elements, book 4 : The Gravity of Us – Brittainy C. Cherry

Traduction par Mille et une lectures

Graham Russell et moi n’étions pas fait l’un pour l’autre.

Mes émotions me dirigeaient et il était apathique. Je rêvais tandis qu’il vivait dans les cauchemars. Je pleurais quand il n’avait aucune larme à verser.

Malgré son cœur glacé et mon envie de fuir, nous partagions parfois des instants. Des instants où nos yeux se rencontraient et où nous voyions nos secrets. Des instants où ses lèvres goûtaient mes peurs et où j’aspirais sa douleur. Des moments où nous imaginions ce que ce serait de s’aimer.

Ces instants nous faisaient flotter, mais quand la réalité nous a rattrapé et que la gravité nous a forcé à descendre.

Graham Russell n’était pas un homme qui savait comment aimer et je ne le savais pas non plus. Mais, si jamais la chance de tomber amoureuse encore une fois, je tomberais pour lui indéfiniment.

Même si nous étions destiné à s’écraser sur le sol.

Cette saga, je l’ai commencée par le premier tome que j’ai vraiment adoré. Puis j’ai enchaîné avec les tomes 2 et 3 que j’avais bien aimé mais sans plus. Avec ces deux tomes intermédiaires, j’avais qu’un mot à la bouche : exagération. C’était vraiment trop pour faire vrai et je n’avais pas non plus accroché aux personnages ni à la romance.

Pour clore la saga et ne pas passer à côté d’un bon bouquin, j’ai décidé de lire le dernier de cette quadrilogie tout en étant un peu sceptique.

On suite cette fois-ci Graham, un auteur à succès qui ne ressent quasiment aucune émotion et Lucy, une fleuriste en devenir qui ressent… trop. J’ai trouvé que Graham n’était pas sympathique pour un sou ! Sa femme était exactement comme lui-même si elle, elle a réussi à atteindre des sommets sur l’échelle de la salope attitude. Bref, heureusement qu’on ne la voit pas beaucoup.

Comme dans les tomes précédents, il se passe énormément de drame mais je suis toujours faible quand il y a un bébé dans les bouquins. On ne le voit pas trop mais ça me fait toujours craqué !

Bref, si vous l’aurez compris, la romance se passe entre Graham et Lucy. Et si vous avez aussi tout suivi, c’est une romance qui ne commence pas vraiment sur le bon pied puisqu’ils sont tous les deux pris niveau cœur même si bon comme je l’ai dit aussi, Graham ne ressent rien !

Côté émotion, Graham va commencer à re-ressentir les émotions qu’il avait abandonné grâce à Lucy qui est juste une fille super pure. Ce dernier tome, c’est la représentation de l’amour à l’état pur entre deux personnes tout en montrant que l’amour dans la famille, bah c’est pas un truc inné.

J’ai adoré détester la sœur de Lucy, Lyric. Je trouve son prénom super joli mais son âme et son cœur était obscurcis par la jalousie qu’elle ressentait envers sa sœur.

En bref, un dernier tome avec une très jolie histoire d’amour sur fond de drame tout en donnant une morale sur l’amour familial.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s