La promesse – Mia Sheridan

Un serment, un mariage arrangé, un amour inattendu.

Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d’argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu’à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu’il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.

Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l’un sur l’autre.

Mais, au cours d’un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s’apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu’un avantage financier.

J’avais beaucoup aimé Archer’s Voice et comme je n’ai pas eu l’occasion de lire Léo à sa sortie (et de toute façon, je n’ai toujours pas envie de le lire à cause des avis…) et me lancer dans ce one-shot m’a paru une plutôt bonne idée.

On fait donc la rencontre de Kira qui est une situation plutôt délicate financièrement parlant. Quand elle rencontre Grayson à la banque, la bonne idée du siècle lui saute aux yeux : elle va épouser Grayson pour toucher l’héritage que sa grand-mère lui a laissé. Quand ils se trouvent seuls dans la même pièce, des étincelles jaillissent : des lueurs de désirs mais aussi de défi se profilent à l’horizon, les deux protagonistes ayant un caractère explosif ! Tout cela sur fond de secrets de famille douloureux au cœur d’un vignoble qui promet le dépaysement.

Une manigance et un mariage blanc pour obtenir des sous avec une histoire d’amour qu’on voit arriver à des kilomètres, ce bouquin ne brille pas par son originalité et pourtant, j’ai tout de suite été absorbée et aspirée par cette romance. Les préjugés sont aussi au cœur du roman. Grayson pense avoir à faire à une princesse qui ne veut de l’argent que pour faire du shopping alors qu’elle a le cœur sur la main et Kira pense que Grayson est fait de glace et ressemble à un dragon tant il est méprisable alors qu’au fond de lui il souhaite prendre soin de Kira mais n’ose pas.

On dit parfois que qui se ressemble s’assemble et cette expression s’applique parfaitement à ces personnages. Ils sont têtus comme des mules et souhaitent toujours avoir le dernier mot ce qui crée des situations drôles et cocasses ! Mais au fil des pages, leurs passés respectifs se dévoilent et on découvre qu’ils ont d’autres choses en commun que leur caractère : un passé douloureux et une famille détestable.

Au final, ils se rendront compte qu’il faut mettre les préjugés de côté pour vraiment profiter de leur histoire d’amour.

En conclusion, une belle histoire d’amour et un bon moment de passé mais j’ai toujours cette soif de nouveauté qui fait que je n’ai malheureusement pas eu de coup de cœur.

Publicités

2 réflexions sur “La promesse – Mia Sheridan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s